Interview18. Januar 2024

Duo du mois : Luna Wedler et Max Hubacher

Duo du mois : Luna Wedler et Max Hubacher
© Luna Wedler et Max Hubacher

À partir du 18 janvier, on les retrouve tous les deux dans l'adaptation cinématographique du roman à succès JAKOBS ROSS - notre duo du mois : Luna Wedler et Max Hubacher. Après DER LÄUFER et la série Instagram SOPHIE SCHOLL, il s’agit du troisième projet dans lequel ils travaillent ensemble devant la caméra. En 2018, ils ont remporté le Prix du cinéma suisse. Depuis, la carrière des jeunes acteurs a connu une ascension fulgurante et tous les deux ont réussi à s'imposer dans le cinéma européen. Dans l'interview, ils nous ont confié s'ils se voyaient aussi en privé, quel conseil ils donneraient à leurs « jeune moi » et qui était l‘idole cinéma de leur jeunesse.

Vous êtes une équipe imbattable devant la caméra. Vous vous rencontrez aussi en privé ?

Les deux: Oui, si nous savons que nous sommes dans la même ville, nous nous rencontrons toujours avec plaisir.


Luna, dans JAKOBS ROSS tu joues le rôle d'Elsie, qui, avec son talent de chanteuse, rêve d'une carrière de musicienne. Avez-vous des talents cachés dans votre vie privée ?

Max : Je suis assez doué pour imiter les vibrations d'un téléphone portable.

Luna : Je peux très bien gazouiller comme un oiseau.


Quel a été le meilleur moment pendant le tournage de JAKOBS ROSS ?

Les deux: Surtout les scènes dans les montagnes, où l'on peut voir toute la vallée alors que le soleil nous sourit au visage. C'est rare sur un tournage. Le chemin pour y arriver était comme une petite randonnée que nous parcourions avec toute l'équipe. C'est du team building, non ?


Quel conseil donneriez-vous aux jeunes acteurs·rices ?

Luna : Allez au cinéma, lisez beaucoup et surtout, osez.

Max : Si vous voulez quelque chose et que ça ne marche pas du premier coup, soyez patients, n'abandonnez pas et battez-vous.


Qui était l’idole cinéma de votre jeunesse ?

Max : Jessica Alba.

Luna : Leonardo DiCaprio.

Max : C'est vrai, pour moi aussi.

« Les divisions croissantes nous préoccupent beaucoup actuellement, les gens doivent se décider pour l'un ou l'autre, noir ou blanc, cela nous fait peur »– Luna Wedler & Max Hubacher

Quel conseil donneriez-vous à votre jeune moi ?

Luna : Je me donne toujours le même conseil et j'essaie de le suivre : je ne dois pas toujours tout savoir et tout pouvoir.

Max : Prends tout aussi sérieusement que tu ne le fais pas.


À quoi ressemble une journée parfaite ?

Max : Quand je ne dois pas mettre de réveil.

Luna : Faire la grasse matinée, prendre un petit déjeuner d'enfer, puis sortir prendre l'air ou simplement retourner au lit et regarder un film.


Quels sont les thèmes qui vous préoccupent actuellement ?

Les deux : Les divisions croissantes, les gens doivent se décider pour l'un ou l'autre, noir ou blanc, cela nous fait peur.

« Aller à cheval sur une vache est plus difficile qu'on le pense »– Max Hubacher

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite sur le tournage ?

Luna : Lors du dernier tournage, j'ai dû me tenir, certes en sécurité, mais quand même à 1300 mètres au-dessus d'un précipice. C'était une expérience extracorporelle.

Max : À cheval sur une vache. Honnêtement, c'est plus difficile qu'on ne le pense.

En salle à partir du 18 janvier: JAKOBS ROSS de Katalin Gödrös

Une histoire moderne de relations et d'émancipation située dans les alpes suisses au 19e siècle : Elsie, une servante très douée pour la musique, est forcée d'épouser Jakob, un jeune valet de ferme. Elle aspire à une carrière de musicienne, il rêve d'avoir son propre cheval. Tous les deux doivent apprendre qu'ils ne peuvent échapper à leur manque de perspectives qu'en s'unissant.

Par ici la critique Cineman

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung