Interview14. Dezember 2023

Lancement de la série à suspense DAVOS 1917 – Interview avec l'actrice principale Dominique Devenport

Lancement de la série à suspense DAVOS 1917 – Interview avec l'actrice principale Dominique Devenport
© SRF/Frank Dicks

Dans la série d'espionnage historique DAVOS 1917, Dominique Devenport joue Johanna, une infirmière qui s'engage dans un accord audacieux avec les services secrets allemands. IMAGIQUE a parlé avec elle de son rôle et lui a demandé si, après les longs tournages dans la neige, elle passait désormais Noël à la plage. Les six épisodes de DAVOS 1917 sont disponible sur Play Suisse dès le 15 décembre.

IMAGIQUE : Tu as joué dans la série télévisée événementielle « SISI »: As-tu un faible pour les rôles historiques ? Qu'est-ce qui t'a particulièrement attiré dans ce rôle ?

Dominique Devenport : C'était un hasard si mon premier grand rôle dans "SISI" était un sujet historique. Mais peut-être que cela m'a permis de me faire une place dans l'esprit des producteurs et productrices pour des rôles historiques. De plus, les sujets historiques sont très à la mode en ce moment. J'aime les rôles historiques, mais j'aimerais aussi jouer des rôles contemporains.

« Johanna ne trouve pas sa place dans son entourage. Ce n'est qu'au cours de la série et en faisant la connaissance d'Ilse qu'elle peut évoluer. Ce sentiment de vouloir changer les choses me lie à elle »– Dominique Devenport

Y a-t-il des parallèles entre toi et Johanna ?

Oui, il y a bien des parallèles. Johanna ne trouve pas sa place dans son entourage. Ce n'est qu'au cours de la série et en faisant la connaissance d'Ilse qu'elle peut évoluer. Ce sentiment de vouloir changer les choses me lie à elle.

DAVOS 1917 est la production la plus chère à laquelle SRF ait jamais participé : ressens-tu une certaine pression en tant qu'actrice ?

Je parlerais plutôt d'excitation et je me réjouis que la série soit bientôt diffusée. La seule pression, c'était pendant le tournage, surtout pour les scènes importantes. Et cette pression, je me la suis surtout infligée à moi-même.

Peuvent-ils se faire confiance ? David Kross dans le rôle du docteur Mangold et Dominique Devenport dans le rôle de Johanna Gabathuler.
© SRF/Pascal Mora

Pourquoi à ton avis faut-il regarder la série ?

C'est toute une nouvelle histoire, pleine d'aventures et de suspense, que je n'avais encore jamais vue : La série se concentre sur deux personnes, Johanna et sa mentore, qui sont également des espionnes. De plus, je trouve intéressant que l'histoire soit inspirée de faits réels.

« Je passe Noël avec ma famille et une fondue au fromage »– Dominique Devenport

Après le long tournage dans la neige, tu passes désormais Noël à la plage ?

(Rires) Non, je passe Noël avec ma famille et une fondue au fromage.

Synopsis Davos, 1917 : pendant la Première Guerre mondiale, la station thermale suisse devient le point de rencontre de l'élite des parties en guerre. Johanna, une infirmière des Grisons, se retrouve de manière inattendue entre les fronts des puissances mondiales : Dans la "Curhaus" de sa famille, des espionnes et des espions se sont secrètement mêlés aux employés, leur but étant d'espionner les puissants preneurs de décision qui y séjournent aux côtés des soldats blessés à la guerre. Pour reconquérir sa fille illégitime, Johanna finit par s'engager dans un jeu mortel avec les services secrets allemands et devient partie prenante d'un plan risqué qui décidera de la guerre ou de la paix.

Dans la série, jouent, jouent, aux côtés de Dominique Devenport ("NACHTZUG NACH LISSABON"), également Hanspeter Müller-Drossaart ("WILDER", "DÄLLEBACK KARI"), Jeanette Hain ("BABYLON BERLIN"), David Kross ("DER VORLESER"), Anna Schinz ("GOTTHARD", "PRIVATE BANKING") et Sunnyi Melles ("WOLKENBRUCH", "TRIANGLE OF SADNESS").

Les 6 épisodes sont disponibles sur Play Suisse

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung