Le Festival de Cannes a ouvert ses portes hier. Au total, quatre films suisses fêteront leur première mondiale sur la Croisette lors de l'édition de cette année : LE PROCÈS DU CHIEN et THE SHAMELESS seront présentés dans la section Un Certain Regard, tandis que le film d'animation SAUVAGES sera projeté en séance spéciale. LAS NOVIAS DEL SUR sera présenté dans le programme de courts métrages de la Semaine de la Critique. Les quatre films sont des coproductions internationales et montrent la diversité de la création cinématographique suisse.
LE PROCÈS DU CHIEN de Laetitia Dosch
(Section: Un Certain Regard)
Synopsis: Avril, avocate abonnée aux causes perdues, s’est fait une promesse : sa prochaine affaire, elle la gagne! Mais lorsque Dariuch, client aussi désespéré que sa cause, lui demande de défendre son fidèle compagnon Cosmos, les convictions d’Avril reprennent le dessus. Commence alors un procès aussi inattendu qu’agité: le procès du chien
Date prévue de sortie en salle: 11.09.24
THE SHAMELESS de Konstantin Bojanov
(Section: Un Certain Regard)
Synopsis: Au cœur de la nuit, Renuka s'échappe d'un bordel de Delhi après avoir poignardé à mort un policier. Elle se réfugie dans une communauté de travailleurs du sexe dans le nord de l'Inde, où elle rencontre Devika, une jeune fille condamnée à une vie de prostitution. Leur lien se transforme en une romance interdite. Ensemble, elles entreprennent un voyage périlleux pour échapper à la loi et se frayer un chemin vers la liberté.
SAUVAGES de Claude Barras
(Séance spéciale)
Synopsis: Kéria, onze ans, vit avec son père dans la banlieue paysanne d’une ville de la province du Sarawak, sur l’île de Bornéo. C’est une petite fille urbaine, qui aime les coupes de cheveux stylées et la musique hip-hop. Sa mère est morte quand elle était toute petite. Kéria n’en a plus aucun souvenir, mais son père lui a raconté qu’elle a été dévorée par une panthère.
Date prévue de sortie en salle: : 16.10.2024
LAS NOVIAS DEL SUR d'Elena López Riera
(Semaine de la Critique)
Synopsis: Des femmes d’un âge déjà mûr parlent de leur mariage, de leur première fois, de leur rapport intime à la sexualité. Dans la répétition de ces rites ancestraux, la réalisatrice se questionne sur sa propre absence de mariage, d’enfants, et avec elle, une chaîne de relation mère-fille qui s’éteint.
La Suisse est le « Pays d'honneur »,
La Suisse est cette année le pays invité au Marché du Film de Cannes, le plus grand marché du film au monde. En tant que « pays d'honneur », les members de la branche cinématographique Suisse ont l'occasion particulière de présenter leurs projets à l'industrie du cinema internationale.
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung