Le cinéma suisse continue de briller en 2024. En ce mois de septembre, les cinéphiles auront l'occasion de découvrir une série de nouvelles sorties en salle, allant des drames intimes aux documentaires captivants. Voici donc une liste complète des productions suisses qui feront leur apparition sur grand écran.
1er septembre
INESTIMABLES FORÊTS de Orane Burri
Le film nous plonge au cœur des forêts locales suisses et de leur gestion durable de plus de 150 ans, avec les personnes qui les font vivre au quotidien. Petit à petit, le film montre les limites de cet exemple idéal en le confrontant aux besoins de ses citoyens, qui impactent d'autres forêts comme l'Amazonie. Un regard critique, qui relie le local au global et remet en cause les valeurs et les certitudes occidentales face à l'urgence de préserver ce trésor de notre planète.
Voici un podcast RTS dédié au documentaire.
4 septembre
LES HISTOIRES D’AMOUR DE LIV S. de Anna Luif
Après une dispute avec son petit ami, Liv Sàndor, 38 ans, traverse la ville en se remémorant ses amours passés. Dans toutes ses relations, les choses ont mal tourné à un moment ou un autre. Au fil des parcs, des rues et des cafés, Liv affronte ses peurs, ses joies et ses démons avant de trouver le moyen de s'en libérer.
REINAS de Klaudia Reynicke-Candeloro
Été de 1992 à Lima. Lucía, Aurora et leur mère Elena s’apprêtent à quitter leur pays. Elles appréhendent les adieux aux proches et surtout à Carlos, un père et ex-mari qui a pourtant pratiquement disparu de leur vie. Au coeur du chaos social et politique qui règne à cette époque au Pérou, cet exil annoncé engendre des sentiments contradictoires, ravive d’anciens regrets et génère de nouvelles illusions. L’avenir s’imprègne d’incertitudes. Dans un maelström d’espérance, de peurs, de frustration et d’attente, Lucía, Aurora et Elena sont contraintes d’affronter tout ce que partir implique.
11 septembre
LE PROCÈS DU CHIEN de Laetitia Dosch
Avril, avocate abonnée aux causes perdues, s'est fait une promesse : sa prochaine affaire, elle la gagne! Mais lorsque Dariuch, client aussi désespéré que sa cause, lui demande de défendre son fidèle compagnon Cosmos, les convictions d'Avril reprennent le dessus. Commence alors un procès aussi inattendu qu'agité: le procès du chien.
16 septembre
CHIENNE DE ROUGE de Yamina Zoutat
Une femme se réveille avec ce désir, filmer du sang. Dans Paris, sa ville, elle fait des rencontres. Un convoyeur, une greffeuse, une chimère... Et elle se souvient d’un procès qu’elle a suivi il y a longtemps. Le procès du sang contaminé. Pendant ce temps au fond d’une forêt, une chienne mène sa recherche au sang.
25 septembre
MES AMIS ESPAGNOLS de Adrien Bordone
Nés en Suisse, à Bienne, dans les années 1980, les « amis espagnols » du cinéaste Adrien Bordone ont remigré à l'adolescence en Galice, la terre de leurs parents. Phénomène migratoire moins thématisé, ce retour sur un territoire inconnu ne se fait pas sans difficultés. À travers leurs histoires, un portrait tendre de ces hommes se dessine, mû par l'affection et l’amitié.
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung