News27. Dezember 2022 Cineman Redaktion
9 films pour vibrer au cinéma en janvier 2023
De la folie des années vingt à notre époque, en passant par la cour d'Autriche au XIXe siècle : découvrez notre sélection des films de janvier.
1 - «Tirailleurs»
1917: Bakary Diallo (Omar Sy) s'engage dans l'armée française pour être proche de son fils de 17 ans, Thierno (Alassane Diong), qui est contraint de faire son service militaire. Encouragé par le zèle de son capitaine, qui veut le mener au cœur de la bataille, Thierno doit s'émanciper et devenir un homme. Pendant ce temps, Bakary met tout en œuvre pour ramener son fils sain et sauf à la maison.
Le 4 janvier au cinéma
Plus d’informations sur «Tirailleurs»
2 - «TÁR»
Une évocation de la vie fictive de la directrice Lydia Tár (Cate Blanchett), première femme à la tête d’un grand orchestre d’Allemagne. Entre la gestion des répétitions en vue d’un enregistrement et sa vie personnelle, le fort caractère de Tár l’enferme dans une spirale infernale qui la ballotte de scandales en problèmes familiaux.
Le 25 janvier au cinéma
Plus d’informations sur «TÁR»
3 - «Corsage»
Après plus de 20 ans à devoir être belle, jeune et impériale, Elisabeth (Vicky Krieps) se lasse. Elle devient agitée et commence à lutter contre les obligations contraignantes que son rôle à la cour implique. De plus en plus absente de la cour à Vienne, elle reprend vie dans sa résidence d'été en Hongrie. Une femme sauvage, pleine de vie, en combat permanent contre son image d'impératrice.
Le 25 janvier au cinéma
Plus d’informations sur «Corsage»
4 - «Babylon»
Avec à l’affiche Brad Pitt, Margot Robbie et Diego Calva, le nouveau long-métrage de Damien Chazelle est une ode à l'âge d'or du cinéma et se fait le récit d'ambitions démesurées et d'excès les plus fous. Dans le Los Angeles des années 1920, il retrace l'ascension, et la chute, de différents personnages lors de la création de Hollywood, dans une ère de décadence et de dépravation sans limites.
Le 18 janvier au cinéma
Plus d’informations sur «Babylon»
5 - «La Ligne»
Margaret Stéphanie Blanchoud) est revenue vivre avec sa mère Christina (Valeria Bruni Tedeschi) qui lui reproche d'avoir ruiné ses rêves et sa carrière de pianiste. Lors d'une dispute, la jeune femme frappe sa mère, et la loi intervient. En attente de son procès, il est interdit à Margaret de s’approcher à moins de 100 mètres de son domicile. Alors chaque jour, elle se positionne à la limite de cette distance pour voir sa sœur Marion et lui donner des cours de musique.
Le 11 janvier au cinéma
Plus d’informations sur «La Ligne»
6 - «Nos soleils (Alcarràs)»
Le destin d'une famille dans un coin rural d’Espagne. Alors que la récolte de pêches ne rapporte plus, un exploitant leur propose de découper leurs terres pour y installer des panneaux solaires. Le patriarche Quimet (Jordi Pujol Dolcet) s’épuise à la tâche, et avec lui, son beau-frère, sa progéniture et un peu de main d’œuvre recrutée à la volée. Trois générations qui ensemble cueillent soigneusement les fruits, et la grand-mère de raconter quelques histoires dans un coin du cadre.
Le 18 janvier au cinéma
Plus d’informations sur «Nos soleils (Alcarràs)»
7 - «M3GAN»
Après la mort de ses parents, la jeune Cady ((Violet McGraw) est placée chez sa tante Gemma (Allison Williams), brillante roboticienne pour une entreprise de jouets. Débordée et sous pression au travail, celle-ci décide de créer un prototype de robot M3GAN spécialement pour la petite fille, dans une tentative désespérée de l’aider à surmonter son deuil. Mais très vite, l’humanoïde commence à devenir un peu trop indépendante.
Le 4 janvier au cinéma
Plus d’informations sur «M3GAN»
8 - «L'immensità»
Rome dans les années 1970, la famille Borghetti vient de s'installer dans un complexe résidentiel. Les parents, Clara (Penelope Cruz) et Felice (Vincenzo Amato), ne sont plus amoureux, mais n'arrivent pas à se quitter. Clara trouve un refuge à sa solitude en se concentrant dans la relation spéciale qu'elle a avec ses trois enfants. L'aînée, Adriana, encore inconnue dans ce nouveau quartier, se présente délibérément comme un garçon aux enfants,
Le 11 janvier au cinéma
Plus d’informations sur «L'immensità»
9 - «Retour à Séoul»
Le réalisateur franco-cambodgien Davy Chou nous raconte l’histoire de Freddie (Park Ji-Min), une jeune femme née en Corée du Sud puis adoptée par un couple de Français. Elle ne retourne sur ses terres ancestrales que lorsqu'elle est adulte et recherche aujourd’hui ses parents biologiques, moins soucieuse de comprendre pourquoi ils l'ont congédiée à l'époque, que de combler un vide en elle-même. Une quête intérieure rocailleuse, mais délicate.
Le 25 janvier au cinéma
Plus d’informations sur «Retour à Séoul»
La rédaction vous recommande aussi :
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung