News3. März 2023 Maxime Maynard
«Abbott Elementary» sur Disney + : Que savoir avant d’entamer la saison 2 ?
La série «Abbott Elementary», créée par l’américaine Quinta Brunson, est de retour pour une deuxième saison à découvrir tout de suite.
La récréation est terminée, tout le monde en classe ! Les enseignant.e.s de l’école primaire Abbott reprennent du service pour notre plus grand plaisir. Depuis le 1er mars, les 10 premiers épisodes d’une saison qui en comporte 22, diffusés hebdomadairement en parallèle sur la chaîne ABC aux États-Unis depuis septembre dernier, sont à découvrir sur la plateforme de streaming Disney +. Mais avant de retrouver vos camarades de classe, découvrez tout de suite trois informations sur la série.
La reconnaissance
«Abbott Elementary» suit le quotidien des employé.e.s d’une école majoritairement afro-américaine dans un quartier de Philadelphie. Avec humour et empathie, Quinta Brunson, créatrice, scénariste et actrice principale, dresse un portrait sincère de professeur.e.s passionné.e.s, mais bien souvent débordé.e.s. Et dès sa première diffusion sur les écrans en décembre 2021, la série est un succès, acclamée aussi bien par le public que les critiques. Une reconnaissance qui atteint son apogée lors des derniers Golden Globes et des Emmy Awards. Durant chacune des deux cérémonies, les plus importantes pour les programmes télévisuels nord américain, «Abbott Elementary» s’est ainsi vu couronnée de trois prix, dont ceux de meilleur série télévisée comique ou musicale et de meilleure écriture. Un succès qui n’est par près de s’arrêter avec une troisième saison déjà en projet.
La distribution
Si «Abbott Elementary» l’a révélée au grand public, Quinta Brunson avait, bien avant, réussi grâce à son humour à se faire une place sur le célèbre site internet Buzzfeed où elle produisait de courtes vidéos, régulièrement visionnées plusieurs millions de fois.
Le visage d’actrice et chanteuse Sheryl Lee Ralph, récompensé pour son rôle dans la série aux Emmy Awards, sera familier pour les enfants des années 90. Car, sur les écrans, elle est la mère de deux futures stars de la chanson : celle de Lauryn Hill dans le long-métrage «Sister Act 2» (1993) et celle de Brandy dans la série télévisée «Moesha» (1996-2001).
De son côté, l’acteur Tyler James Williams aura marqué les années 2000 en se glissant dans la peau du personnage principal de «Tout le monde déteste Chris» (2005 - 2009), programme qui retrace l’enfance du comique américain Chris Rock.
L'inspiration
Quinta Brunson parle de ce qu’elle connait. Originaire de la ville de Philadelphie, dans l'état de Pennsylvanie aux États-Unis, elle y plante le décor de sa série et y fait évoluer un groupe de professeurs drôles et terriblement humains. Une profession qu’elle a pue observer de très près grâce à sa propre mère, elle-même enseignante pendant une quarantaine d’année, qui sert aussi d’inspiration au personnage de Barbara Howard, interprété par Sheryl Lee Ralph. Et en nommant son école fictive Abbott, elle rend hommage à l’une de ses anciennes institutrices, Joyce Abbott. Un geste touchant, preuve de l’immense impact sur l'enfance d’une profession primordiale, mais trop bien souvent peu reconnue.
La nouvelle saison de «Abbott Elementary» est à découvrir depuis le 1er mars sur Disney +.
Bande-annonce
La rédaction vous recommande aussi:
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung