News15. September 2021 Maxime Maynard
«Dune», «Les amours d'Anaïs», «La Pacifiste – Gertrud Woker: Une héroïne oubliée»... : les nouveaux films à voir cette semaine
Denis Villeneuve déjouant la malédiction «Dune», Anaïs Demoustier dans un triangle amoureux surprenant, et le portrait d'une militante suisse oubliée ; voici les nouveaux films à voir cette semaine.
1 - «Dune»
La nouvelle adaptation tant attendue du chef-d’œuvre de Frank Herbert
C’est l’histoire d’un jeune héritier, Paul Atreides (Timothée Chalamet) dont le destin s’apprête à être bouleversé alors que son père, Leto Atréides (Oscar Isaac), reçoit la planète désertique Arrakis pour fief de l’Empereur. Son sable contient la base de l’économie impériale : une Épice précieuse, une drogue, capable de prolonger la vie humaine et qui rend possible la navigation interstellaire. Alors que Leto se rend sur Arrakis pour prendre le contrôle de l'extraction d’Épice avec son fils Paul, sa compagne Bene Gesserit, Dame Jessica (Rebecca Ferguson), et ses protégés, il est trahi par la famille Harkonnen. Bientôt les cartes sont redistribuées : l’heure est venue pour les Fremen, peuples autochtones d’Arrakis, de se révolter et Paul de marcher vers sa nouvelle destinée.
Plus d’informations sur «Dune».
2 - «La Pacifiste – Gertrud Woker: Une héroïne oubliée»
Portrait d'une militante avant-gardiste
Toute leur vie, Manfred Woker et ses frères ont entendu dire que leur Tante Trudi n’était pas très bien dans sa tête. La preuve étant, cette lettre qu’elle prit la liberté d’écrire à John F. Kennedy en 1963. C’est au nom de la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté qu’elle y implore le président des États-Unis d’interdire de toute urgence les essais nucléaires. Sur la base de ses découvertes scientifiques, elle mettra en garde contre armes chimiques, atomiques et bactériologiques. C’est cette lettre qui ouvre le documentaire de Fabian Chiquet et Matthias Affolter. Son ancienne maison au bord du lac de Thoune plante le décor ; le pic du Niesen apparait au loin ; puis, une explosion nucléaire.
Plus d’informations sur « La Pacifiste – Gertrud Woker: Une héroïne oubliée».
3 - Les Amours d'Anaïs
Une comédie romantique surprenante sur les aléas de l'amour
Archétype de jeune femme moderne insouciante, parvenant à se tirer des situations les plus nébuleuses grâce au charme de son bagout, Anaïs n’en est pas moins dépourvue de sensibilité, ni d’une certaine lucidité. Doutant de sa capacité à aimer, questionnant constamment la notion de ce qu’est l’amour, elle entame une relation avec Daniel (Denis Podalydès), éditeur bien plus âgé. Mais rapidement, l’objet de son attention se déplace sur une autre personne : Emilie, la femme de Daniel, interprétée par Valeria Bruni Tedeschi, écrivain qui fascine Anaïs avant même de l’avoir rencontrée. Entre moments comiques et dramatiques commence alors une poursuite confinant à l’obsession qui apportera à Anaïs bien plus que ce qu’elle n’aurait pu espérer.
Plus d’informations sur Les Amours d'Anaïs.
La rédaction vous recommande aussi:
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung