News21. November 2018 Theo Metais
Le top 3 des meilleurs films de la semaine !
Découvrez la sélection de la rédaction parmi les sorties cinéma du 21 Novembre.
3. Amanda - 3,5/5 ★
Don’t be cruel
Après Ce Sentiment de l’Été, Mikhael Hers s’intéresse encore une fois au deuil, à la manière qu’ont les humains de combler le vide, l’absence et comment ils essayent de ré-enchanter leur vie dans un monde brutal. Brutal, le monde l’est particulièrement dans Amanda, puisque, sans en dire trop, il a été particulièrement cruel avec David (Vincent Lacoste) lorsqu’il a mutilé ses proches et arraché la vie à de nombreuses personnes d’un coup, dont sa soeur Sandrine. Complètement brisé, il doit désormais s’occuper de sa nièce âgée de 7 ans, Amanda.
2. Lazzaro felice - 4/5 ★
Poétique équilibre temporel
De retour sur la croisette et quatre ans après avoir raflé le Grand Prix pour Les Merveilles, Alice Rohrwacher présentait cette année son nouveau long-métrage Lazzaro Felice (Heureux comme Lazzaro). La fable d’un jeune paysan à la bonté exceptionnelle dans un petit hameau nommé L’Inviolata.
1. Une saison en France - 4/5 ★
Dispar(être)
Premier film tourné en France par le réalisateur Tchadien Mahamat Saleh Haroun, Une Saison en France est une oeuvre singulière dans le paysage actuel. En filmant sèchement la lente plongée dans la clandestinité d’une famille de réfugiés, Mahamat Saleh Haroun surprend en accouchant non pas d’un mélo tire-larme sans style comme il en existe tant sur des sujets aussi durs, mais bien de l’exact inverse : un film aussi retenu qu’aride, qui se resserre puis étouffe comme un étau et déborde de mise en scène.
Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung