Artikel2. November 2020 Theo Metais
Les 11 immanquables au cinéma en novembre
En ces temps incertains pour le monde du cinéma et l’industrie culturelle, il est plus que jamais important de se rendre dans les salles obscures. En novembre, et ce malgré les annulations et restrictions en vigueur, les sorties cinéma ne dérogent pas et offriront à leur tour un délirium cinéphile de choix. Voici notre sélection parmi les 11 immanquables au cinéma en novembre. Alors foncez sans plus attendre au cinéma!
En raison de la situation sanitaire actuelle, les sorties du mois de novembre peuvent être modifiées.
1 - «Je voulais me cacher»
Meilleur acteur à Berlin pour Elio Germano. Antonio Ligabue est né différent. À vingt ans, il est expulsé de sa Suisse natale et débarque en Italie près du fleuve du Pô. Il ne connaît pas la langue et sa difformité physique l'isole. Il a pour lui de savoir dessiner à merveille les animaux avec lesquels il cohabite dans la forêt loin des hommes civilisés…
Plus d'informations sur «Je voulais me cacher».
Prévu au cinéma le 25 novembre 2020.
2 - «Mandibules»
Nouveau long-métrage de l’excellent Quentin Dupieux, Jean-Gab et Manu (David Marsais et Grégoire Ludig), deux amis simples d'esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d'une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l'argent avec…
Plus d'informations sur «Mandibules».
Prévu au cinéma le 18 novembre 2020.
3 - «Sacrées Sorcières»
Dans cette nouvelle adaptation du chef-d’œuvre de Roald Dahl, Robert Zemeckis raconte l’histoire à la fois drôle, grinçante et émouvante de Bruno (Chris Rock en VO), un jeune orphelin. En 1967, il vient vivre chez son adorable grand-mère (Octavia Spencer), dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne notre héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la Chef Sorcière (Anne Hathaway) réunit ses sbires venus du monde entier – incognito – pour mettre en œuvre ses sinistres desseins.
Plus d'informations sur «Sacrées Sorcières».
Prévu au cinéma le 18 novembre.
4 - «Drunk»
Un film de *Thomas Vinterberg avec son acteur fétiche Mads Mikkelsen**. Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d'un psychologue norvégien selon laquelle l'homme aurait dès la naissance un déficit d'alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n'en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.
Plus d'informations sur «Drunk».
Prévu au cinéma le 18 novembre 2020.
5 - «Mank»
Sur un scénario de son père, David Fincher revisite le Hollywood des années 1930 à travers le regard de Herman J. Mankiewicz (Gary Oldman), critique social cinglant et scénariste alcoolique, tandis qu'il s'efforce de terminer au plus vite l'écriture de «Citizen Kane» pour Orson Welles.
Plus d'informations sur «Mank».
Prévu au cinéma le 18 novembre 2020.
6 - «The Nest»
Allison quitte contre son gré, au milieu des années 80, sa banlieue américaine pour emménager, avec son mari Rory et leurs deux enfants, dans la campagne londonienne. Rory, entrepreneur ambitieux, pense pouvoir se faire beaucoup d'argent dans son pays d'origine. Nourri par ses illusions, il loue un vaste mais sombre manoir avec un terrain suffisamment grand pour le cheval d'Allison. Mais bientôt, la famille, au train de vie inabordable, risque de s'effondrer dans son isolement croissant. Démoralisés par leurs propres mensonges, Rory et Allison se retrouvent au bord du gouffre. Le psychodrame prenant «The Nest» dépeint l'effondrement d'un couple de yuppies qui tente de sauver les apparences mais s'enlise toujours plus dans le mensonge qu'il vit au quotidien. Jude Law et Carrie Coon y incarnent les deux rôles principaux.
Plus d'informations sur «The Nest».
Prévu au cinéma le 25 novembre 2020.
7 - «Gagarine»
Yuri, 16 ans, rêve de vaisseaux spatiaux, de contrées lointaines et de devenir un jour cosmonaute. Il n'a jamais quitté la cité «Gagarine», dans la banlieue parisienne, et vit seul dans l'un des nombreux appartements du complexe, avec ses dessins, ses cartes de l'espace et un vieux télescope. Mais la cité de briques rouges est menacée de démolition. Tandis que ses amis et voisins se préparent à déménager, Yuri, bricoleur, est bien déterminé à sauver Gagarine à sa manière. Commence alors un combat pour sauver tout ce qu'il lui reste… Le premier film du duo de réalisateurs Fanny Liatard et Jérémy Trouilh allie avec une grande originalité drame féerique et véritable destin de la cité parisienne Gagarine, complètement démolie en 2019.
Plus d'informations sur «Gagarine».
Prévu au cinéma le 18 novembre 2020.
8 - «Hillbilly Elegy»
J.D. Vance (Gabriel Basso), un ancien Marine originaire du sud de l’Ohio désormais étudiant en droit à Yale, est sur le point de décrocher le poste de ses rêves quand une affaire de famille l'oblige à retourner chez lui et à retrouver tout ce qu'il avait tant voulu quitter. J.D. doit alors gérer la dynamique complexe de sa famille des Appalaches, mais aussi son rapport explosif avec sa mère, Bev (Amy Adams), qui souffre d'addiction. Touché par les souvenirs de sa grand-mère Mamaw (Glenn Close), J.D. finit par assumer l'empreinte indélébile de sa famille sur son propre destin. Inspiré du roman autobiographique de J.D. Vance, vendu aux États-Unis à plus d’un million d’exemplaires, réalisé par Ron Howard.
Plus d'informations sur «Hillbilly Elegy».
Prévu au cinéma le 11 novembre 2020.
9 - «Rouge»
Nour vient d'être embauchée comme infirmière dans l'usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l'entreprise depuis toujours. Alors que l'usine est en plein contrôle sanitaire, une jeune journaliste mène l'enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l'économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir entre se taire ou trahir son père et faire éclater la vérité.
Plus d'informations sur «Rouge».
Prévu au cinéma le 25 novembre 2020.
10 - «Histoire d’un regard»
Un jour, Mariana Otero reçoit la biographie de Gilles Caron, un reporter-photographe français qui travaillait pour l’agence Gamma à la fin des années 1960. Sa disparition au Cambodge en 1970, alors qu’il n’avait que trente ans, reste encore un mystère. Intriguée par l’un des clichés qui fait écho à sa propre vie, la réalisatrice désire en apprendre plus sur l’homme. Elle se plonge alors dans les 100'000 photographies qu’il a laissées derrière lui pour nous conter son histoire.
Plus d'informations sur «Histoire d’un regard».
Prévu au cinéma le 4 novembre 2020.
11 - «Wildland»
Après le décès de sa mère, la jeune Ida (Sandra Guldberg Kampp) est expédiée chez sa tante Bodil (Sidse Babett Knudsen). Matriarche qui gère son monde à la baguette, Bodil trempe dans de sales affaires. Elle et ses fils, Mads, David et Jonas, se livrent à des activités illégales et ne s’en cachent pas devant Ida, qui se voit bientôt initiée aux règlements de compte et autres beuveries accompagnant les virées professionnelles. L’adolescente, pour qui les membres de sa famille d’accueil étaient de parfaits inconnus jusqu’alors, doit désormais composer avec des proches parents au comportement ambigu. Pire, elle va vite réaliser que dans ce clan, la famille est la valeur maîtresse quoi qu’il en coûte.
Plus d'informations sur «Wildland».
Prévu au cinéma le 4 novembre 2020.
Tous les films à découvrir à l'affiche en novembre.
Ceci peut aussi vous intéresser:
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung