«Wonder Woman 1984», «Effacer l'historique», «Le jardin secret» et pleins d'autres. À vos masques, prêts, partez! Voici notre sélection des immanquables au cinéma en septembre.
1 - «Wonder Woman 1984»
Une sortie elle aussi empêtrée dans la crise du coronavirus… Au rayon DC il y aura «Wonder Woman 1984» porté par l’Amazone Gal Gadot toujours sous la coupe de la réalisatrice Patty Jenkins. Au programme, plongeon dans les années 80 au son de New Order et aux côtés de Chris Pine. Un brin de nostalgie pour quitter les tranchées de la Première Guerre mondiale du dernier volet, et affronter un homme d’affaires machiavélique et un ancien amant… décédé. «Wonder Woman 1984» ne laissera pas ses fans indifférents.
Plus d'informations sur «Wonder Woman 1984».
Au cinéma le 30 septembre
2 - «Effacer l'historique»
Pas vraiment folichon ce quartier pavillonnaire où vivent trois potes un peu paumés. Christine (Corinne Masiero) est chauffeur VTC et ne comprend pas pourquoi elle n’obtient pas de meilleures notes malgré tous ses efforts. Bertrand (Denis Podalydès) doit composer avec les vidéos de harcèlement circulant sur son ado de fille. Dans une situation financière tendue depuis le départ de son mari et de son fils, Marie (Blanche Gardin), quant à elle, subit le chantage d’un jeune parvenu la menaçant de balancer sur le net la sextape de leur nuit d’ivresse, nuit dont Marie n’a aucun souvenir. Tous trois décident alors de partir en croisade contre les grands pontes du numérique afin de faire valoir leur droit et rétablir la justice.
Plus d'informations sur «Effacer l'historique».
Au cinéma le 2 septembre
3 - «Police»
Virginie (Virginie Efira), Aristide (Omar Sy) et Erik (Grégory Gadebois) sont trois policiers parisiens, trois personnalités aux vies différentes. Chaque jour, ils se croisent au boulot, se côtoient dans les couloirs du poste, mangent dans la même cafète et font parfois équipe. Jusqu’au soir où une mission inhabituelle leur est confiée: ils doivent reconduire un requérant d’asile (Payman Moaadi) à la frontière. Si, à première vue, le job paraît simple, la mission prend une tournure inattendue: après avoir furtivement consulté le dossier de l’homme en question, Virginie comprend que le pire l’attend à son retour au pays. Sur le chemin de l’aéroport, elle décide de convaincre ses coéquipiers de laisser l’homme s’échapper.
Plus d'informations sur «Police».
Au cinéma le 2 septembre
4 - «The King's Man»
Préquel de «Kingsman», alors que les pires tyrans et criminels de l'histoire se rassemblent pour préparer une guerre visant à exterminer des millions de personnes, un homme doit courir contre le temps pour les arrêter. Plongez aux sources de la première agence de renseignements. Un chapitre plus noir au cœur de la Première Guerre mondiale; le duo composé par Taron Egerton et Colin Firth sera remplacé par Ralph Fiennes et Harris Dickinson. Toujours réalisé par Matthew Vaughn.
Plus d'informations sur «The King's Man».
ATTENTION: Sortie reportée en février 2021
5 - «Petite Soeur»
Brillante auteure de théâtre, Lisa n'écrit plus. Elle vit en Suisse avec sa famille, mais son cœur est resté à Berlin, il bat au rythme de celui de son frère Sven, célèbre acteur de théâtre. Les liens des jumeaux se sont resserrés depuis que Sven est atteint d'une leucémie. Lisa refuse cette fatalité et remue ciel et terre afin qu'il remonte sur scène. Pour son âme sœur, elle se donne entièrement, néglige tout le reste, au risque de mettre son couple en danger. Son mariage part à la dérive, mais Lisa n'a d'yeux que pour son frère, son miroir, qui la renvoie à ses aspirations profondes et ravive en elle son désir de créer, de se sentir vivante...
Plus d'informations sur «Petite Soeur».
Au cinéma le 16 septembre
6 - «Ondine»
La légende d'Ondine a inspiré les artistes depuis toujours, parmi eux Friedrich de la Motte-Fouqué, Piotr Tchaïkovski ou Ingeborg Bachmann. Avec un doigté poétique, le réalisateur Christian Petzold adapte le récit au cinéma. Son film «Ondine» est une nouvelle interprétation fascinante et contemporaine du mythe de la mystérieuse femme aquatique. Comme dans son dernier film «Transit», Paula Beer et Franz Rogowski interprètent les premiers rôles.
Plus d'informations sur «Ondine».
Au cinéma le 23 septembre
7 - «Martin Eden»
Le XXᵉ siècle est en proie à des changements majeurs, au milieu d’une époque tourmentée végète un jeune matelot aspirant écrivant, Martin Eden (Luca Marinelli), et qui s’émancipe des siens pour s’attirer les grâces d’une jeune et séduisante bourgeoise (Jessica Cressy). Martin découvre la poésie, la littérature et la philosophie de Spencer. L’instruction pour s’extirper du prolétariat, Martin assimile les dynamiques sociales et la pensée du XXᵉ avec une aisance insolente. Bientôt, Martin Eden devient l’un des fervents pourfendeurs de la bourgeoisie.
Plus d'informations sur «Martin Eden».
Au cinéma le 2 septembre
8 - «Le jardin secret»
À la mort de ses parents, la jeune Mary Lennox, enfant solitaire à l'imagination débordante, quitte l'Inde pour rejoindre la campagne Britannique. Exilée dans le manoir de son oncle, elle fera la rencontre de son cousin Colin, d'un jeune garçon nommé Dickon, de l'adorable chien Fozzie et d'un ingénieux rouge-gorge. Ensemble, ils partageront la découverte d'un jardin magique et merveilleux qui marquera le début d'une aventure et d'une amitié hors du commun…
Plus d'informations sur «Le jardin secret».
Au cinéma le 9 septembre
9 - «Tous ensemble»
Une plongée dans l'enfance et l'atmosphère dorée des années 1980, à travers les yeux de trois frères et soeurs qu'unit le même désir d'être une famille. Entre rêves et responsabilités, Ginevra Elkann dirige de main de maître un brillant casting, réalisant un film doux et poignant comme un souvenir d'enfance. Un premier film sincère et perspicace, touché par la grâce de qui a conservé l'innocence, à la fois magique et féroce, des enfants.
Plus d'informations sur «Le jardin secret».
Au cinéma le 16 septembre
10 - «Just Kids»
Quand Jack, tout juste majeur, se voit confier la garde de son jeune frère Mathis, une nouvelle vie commence. Comment être responsable d'un enfant quand on est soi-même à peine sorti de l'adolescence? La force et l'énergie de la jeunesse peuvent faire des miracles.
Plus d'informations sur «Just Kids».
Au cinéma le 23 septembre
11 - «Antoinette dans les Cévennes»
Laure Calamy campe Antoinette, une institutrice totalement sous le charme d’un papa d’élève, Vladimir (Benjamin Lavernhe). Les 2 se tournent autour et tombent amoureux. Problème: Vladimir est marié. Et quand Vladimir promet un été en amoureux, qu’il annule tout pour filer marcher dans les Cévennes avec femme et enfant, Antoinette voit rouge. Elle décide partir sur les traces de son amant, sur le Chemin Stevenson, ou GR 70, à l’aide d’un âne peu coopératif.
Plus d'informations sur «Antoinette dans les Cévennes».
Au cinéma le 16 septembre
Ceci peut aussi vous intéresser:
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung