News1. August 2019

Netflix : Les 9 pépites à ne pas manquer en août

Netflix : Les 9 pépites à ne pas manquer en août
© Netflix

Sans doute êtes-vous déjà en vacances, quoi qu’il en soit, la plateforme de streaming Netflix ne lambine pas et dévoile une bibliothèque de nouveautés appétissantes pour le mois d’août. Voyez plutôt, entre la troisième saison de Glow, la deuxième de Mindhunter , la première de The Dark Crystal: Age of Resistance, ou encore le film Otherhood, voici notre sélection des 9 immanquables à venir sur Netflix au mois d'août.

(Une sélection concoctée par Irina Blum et Theo Metais.)

SERIES

Mindhunter | Saison 2

Ça parle de quoi? Les agents du FBI Holden Ford et Bill Tench continuent de sonder le psychisme de criminels abominables. Avec l'aide de la psychologue Wendy Carr, ils s'appuient sur leur méthode révolutionnaire d'analyse du comportement pour traquer d'infâmes tueurs en série.

Immanquable car… son trio de réalisateurs est stupéfiant. David Fincher («Gone Girl») Andrew Dominik («L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford») et Carl Franklin («House of Cards»), étaient déjà à la barre d’une saison 1 percutante. La bande-annonce de la deuxième saison dévoilée très récemment, et ses images aux réminiscences du test de Rorschach, promettent un voyage psychiatrique tout aussi vertigineux.

Pour les fans de: «Hannibal», «The Americans»

Disponible sur Netflix à partir du 16 août

Vers la bande-annonce

Glow | Saison 3

Ça parle de quoi? Inspirée de l'histoire vraie de la ligue américaine de catch féminin, l’histoire accompagne cette fois la troupe vers Vegas et transforme «Glow» en un spectacle live, mais l’aventure au milieu du désert risque bien de tourner vinaigre.

Immanquable car… c’est déjà le troisième tour de piste pour les «Gorgeous Ladies of Wrestling». Ce volet promet d’être tout aussi flashy, grinçant, drôle et déjanté que les précédents avec un zeste des 80’s pour saupoudrer le tout.

Pour les fans de: «Good Girls»

Disponible sur Netflix à partir du 9 août

Vers la bande-annonce

Dear White People | Saison 3

Ça parle de quoi? A la Ivy League university, une prestigieuse université américaine à prédominance blanche, un groupe de jeunes adolescents noirs se confronte à un quotidien mouvementé, entre clichés et injustices sociales.

Immanquable car... il y a du changement dans l’air. Après deux saisons, la série «Dear White People» s’est faite une forte réputation satirique, raille le racisme ordinaire et célèbre l’homosexualité et la culture afro-américaine dans une Amérique «post-raciale».

Pour les fans de: «Do the Right Thing», «Dear White People» (le film)

Disponible sur Netflix à partir du 2 août

Vers la bande-annonce

Parfum | Saison 1

© IMDB

Ça parle de quoi? Quand une jeune femme est repêchée dans le Rhin, l’autopsie montre que ses glandes olfactives lui ont été retirées. Très vite une enquête est ouverte et rapproche une clique de suspects qui a fréquenté le même pensionnat et développé une obsession particulière pour l’odorat...

Immanquable car… la série en six épisodes, d’abord présentée sur ZDF Neo, dévoile une photographie enlevée et la panoplie d’un thriller impeccable, sombre et étouffant; comme une variation contemporaine entre «le Dahlia noir» et Patrick Süskind.

Pour les fans de: «le Dahlia noir», «Perfume: The Story of a Murderer»

Disponible sur Netflix à partir du 15 août

Vers la bande-annonce

The Dark Crystal: Age of Resistance | Saison 1

Ça parle de quoi? Un classique des années 80, «The Dark Crystal» revient dans le monde de Thra avec une toute nouvelle aventure. Lorsque trois Gelfling découvrent l'horrible secret derrière le pouvoir des Skeksis, ils entreprennent un voyage épique pour allumer les feux de la rébellion et sauver leur monde.

Immanquable car… c’est un creepshow iconique qui aura effrayé une génération entière, «The Dark Crystal» est de ces objets surréalistes fabuleux. Réalisé jadis par Jim Henson, et le magicien Frank Oz en 1982, c’est le jeune duo Jeffrey Addiss et Will Matthews qui reprend le mythe et les premières images proposent un imaginarium, certes moins avant-gardiste que son prédécesseur, mais qui laisse néanmoins curieux de cette réinterprétation.

Pour les fans de: «The Dark Crystal» (le film)

Disponible sur Netflix à partir du 30 août

Vers la bande-annonce

The A List | Saison 1

Ça parle de quoi? Quand Mia arrive dans un camp d’été, les vacances s’avèrent idylliques, mais derrière les apparences, le club vacances va vite tourner au cauchemar.

Immanquable car… la série de la BBC sera nécessairement la sortie adolescente de ce mois d’août. Sans nul doute que la série aura de quoi captiver son public cible.

Pour les fans de: «Pretty Little Liars», «Gossip Girl»

Disponible sur Netflix à partir du 30 août

Vers la bande-annonce

FILMS

Otherhood

© Netflix

Ça parle de quoi? C'est la fête des Mères, jour de célébration, mais les trois amies Carol (Angela Bassett), Gillian (Patricia Arquette) et Helen (Felicity Huffman) se sentent cruellement négligées par leurs progénitures. Ensemble, elles montent un plan, faire une petite virée à Manhattan pour rendre une visite surprise à leurs fils.

Immanquable car… devinez qui se cache derrière cette comédie? Ni plus ni moins que Cindy Chupack, l’une des auteures de «Sex and the City». Indéniablement, «Otherhood» se teinte de cette même légèreté, rafraîchissante ou épuisante, aux allures de «Desperate Housewives». Nul ne s’étonnera alors de voir Felicity Huffmann au casting. «Otherhood», une comédie générationnelle très ciblée qui pourrait bien réserver quelques agréables surprises.

Pour les fans de: «Bad Moms», «Crazy Stupid Love»

Disponible sur Netflix à partir du 2 août

Vers la bande-annonce

DOCUMENTAIRES

Diagnosis | Saison 1

Ça parle de quoi? La docteure Lisa Sanders aide ceux qui n'ont pas pu être aidés auparavant - et accompagne ses patients aux maladies mystérieuses dans la recherche d’un diagnostic, et qui sait, d’un traitement.

Immanquable car… inspiré de la tribune à succès de Dr. Lisa Sanders dans The New York Times Magazine, «Diagnosis» explore l'impact d'un diagnostic sur la vie des personnes qui cherchent des réponses, et la puissance de la communauté internet dans le processus de recherche.

Pour les fans de: «What the Health», «Explained»

Disponible sur Netflix à partir du 16 août

Vers la bande-annonce

American Factory

Ça parle de quoi? Le documentaire met en lumière l'Ohio à l'ère post-industrielle, quand un millionnaire chinois rachète une usine désaffectée de General Motors et embauche 2 000 Américains au chômage. Quand la Chine high-tech rencontre la working class américaine, la rencontre n’est pas de tout repos.

Immanquable car… présenté et acclamé cette année à Sundance, réalisé par Julia Reichert et Steven Bognar, nominés aux Academy Awards® et aux Emmy Awards® («The Last Truck: Closing of a GM Plant», «A Lion in the House»), «American Factory» offre un regard puissant sur le marché du travail soumis aux règles de la mondialisation.

Pour les fans de: «13th», «Food, Inc», «I am not Your Negro»

Disponible sur Netflix à partir du 21 août

Les informations sont communiquées par le Netflix Media Center et des changements dans les dates ou dans la programmation sont possibles.

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung