News24. Januar 2024

Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine
© Warner Bros. Entertainment Switzerland GmbH

Un documentaire passionnant sur les loups ou encore une adaptation musicale poignante du roman d'Alice Walker, voici notre sélection parmi les nouveautés à l'affiche ce mercredi 24 janvier.

1 - «Vivre avec les loups»

Un documentaire sur la nature qui nous entoure.

De quoi ça parle ? Témoin privilégié de la vie du loup dans sa région, Jean-Michel Bertrand n’est pas dupe : l’animal clive. Et à multiplier les rencontres avec le public aux projections de ses films, il s’est également attiré l’ire des anti-loups les plus féroces… Il profite alors de ce troisième long-métrage pour explorer la voie intermédiaire, celle loin des extrémismes de tous bords, où un verre de génépi maison suffit à mettre autour de la table passionnés du grand prédateur, éleveurs de moutons, bergers et chasseurs.

2 - «La Couleur Pourpre»

Trois femmes noires-américaines dans l'Amérique post esclavage.

De quoi ça parle ? Dans le sud-est des États-Unis, au début du XXe siècle, Celie Harris (Phylicia Pearl Mpasi, puis Fantasia Barrino) se débat entre les viols incestueux de son père, la séparation avec ses enfants et son amour pour sa petite sœur Nettie (Halle Bailey). Quand son père marie Celie à Mister (Colman Domingo), un homme violent plus âgé, débutent pour la jeune femme des années de souffrance où, restant passive, sa foi en Dieu sera mise à l’épreuve. Mais son amitié avec les femmes noires qu’elle rencontrera, sa belle-fille impétueuse Sofia (Danielle Brooks) et l’amante séduisante de son mari, la chanteuse Shug Avery (Taraji P. Henson), lui permettront de s’émanciper.

3 - «May December»

Une actrice part à la rencontre de la femme qu'elle doit incarner.

De quoi ça parle ? Pour les besoins d’un rôle qu’elle prend très au sérieux, la star de télévision Elizabeth (Natalie Portman) se rend à Savannah, en Géorgie, à la recherche de Gracie Atherton-Yoo (Julianne Moore), la femme qu’elle va devoir interpréter à la manière d'un biopic. Elle a purgé une peine de prison pour avoir eu, à 36 ans, une liaison avec Joe (Charles Melton, star de «Riverdale»), un collégien alors âgé de 13 ans, dont elle aura un enfant derrière les barreaux. Le couple à scandale de l'époque est toujours marié, et c’est à contrecœur qu'il donne aujourd’hui à Elizabeth leur version de l’histoire.

A lire aussi sur Cineman :

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung