First Blood Etats-Unis 1982 – 93min.
Critique du film
First Blood
Arrêté pour vagabondage, un vétéran du Vietnam se rebelle contre les policiers sadiques qui l'ont maltraité.
Errant dans une petite ville américaine à la recherche de quelques anciens compagnons d'armes, un vétéran du Vietnam est arrêté pour vagabondage par le shérif local. Incarcéré et maltraité par des policiers particulièrement sadiques, l'ex-soldat se rebelle et parvient à s'enfuir pour se réfugier dans une forêt à proximité. Là, traqué par une horde de flics et d'agents de la garde nationale, le fugitif fait usage de son savoir en matière de stratégie et d'art de la guerre contre ses assaillants.
Solide film d'aventures qui déboucha sur une des pires séries de l'histoire du cinéma, dont on peut encore se demander comment son auteur-interprète a pu abaisser à ce point-là le niveau.
Votre note
Commentaires
Souvent moqué, First Blood reste un film référence. Rambo est devenu un personnage, et Stallone n'était pas encore le musclor qu'il est devenu pour rivaliser avec Schwartzenegger par la suite.
Le thème du vétéran marginalisé et traumatisé est bien traité, même si il est fortement exagéré pour créer une espèce de super anti-héros, entre Droopy et Predator...
Il n'a rien à voir avec les "parodies" qui lui font suite. First Blood est une référence!… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement