Critique du film
Himalaya - l'enfance d'un chef
Après "Microcosmos", voici la dernière production de Jacques Perrin tournée à plus de 5000 mètres dans l'Himalaya népalais.
Le jeune Karma doit prouver au chef de sa tribu qu'il n'est pas responsable de la mort de son fils et qu'il est capable de mener à bien l'expédition de la caravane, sensée durer plusieurs semaines afin de transporter la cargaison de sel de leurs montagnes situées à plus de 5'000 mètres d'altitude vers la plaine.
Après avoir gagné de nombreux prix en tournant des documentaires et conduit des reportages photographiques, le réalisateur français Eric Valli passe au film de fiction. Au fil des ans, retournant régulièrement dans la région du Dolpo, située dans le Nord-ouest du Népal, et après avoir appris leur langue, Eric Valli tenait à rendre hommage à ses habitants et à leur culture. Ce projet a vu le jour grâce au soutien du cinéaste et acteur français Jacques Perrin qui, outre ses apparitions au cinéma dans de mémorables rôles comme celui de Salvatore, devenu adulte dans Cinema Paradiso, produit depuis plus de 30 ans des oeuvres ambitieuses et qui toutes possèdent une orginialité peu commune. L'homme derrière des classiques tels que Z, Etat de siège, Le désert des Tartares ou encore Microcosmos, c'est lui !
Votre note
Commentaires
Vu et revu!! Je ne m'en lasse pas!! Une histoire emouvante, des paysages de reves, laissez vous emporter dans ce merveilleux voyage!! Une enorme BRAVO!!!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement