Les chemins de la dignité Etats-Unis 2000 – 123min.
Critique du film
Men of Honor
Cuba Gooding Jr et Robert De Niro sont les protagonistes de ce pamphlet sur l'intégration des hommes de couleur dans l'armée US.
Homme de couleur issu d'une pauvre famille de fermiers, Carl Brashear (Cuba Gooding Jr) rêve de faire carrière dans la Navy des années 40. Une fois parvenu à entrer dans la marine américaine, il doit faire face au racisme ambiant. C'est son supérieur direct, Billy Sunday (Robert De Niro), officier plein d'amertume mais au passé néanmoins glorieux, qui tout d'abord va s'activer à lui rendre la vie difficile, pour finalement l'aider à parvenir à concrétiser son rêve d'enfance, intégrer les forces spéciales de la marine US en tant que Chief Master, et ce, malgré l'accident qui lui aura coûté auparavant une jambe.
Solide pamphlet dénonçant le racisme ambiant dans l'armée américaine des années 40 dans lequel Robert De Niro, dans le rôle du supérieur tout d'abord intraitable mais au fond, un sacré bon gars, trouve un personnage comme il les affectionne: bourrés de contradictions et de zones d'ombres.
Votre note
Commentaires
Le petit "cuisto", joue le meme role dans "Pearl Harbor". On dirait qu´il a bien aimé ce rôle !
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement