Hannibal Royaume-Uni, Etats-Unis 2001 – 131min.

Critique du film

Hannibal

Critique du film: Constantin Xenakis

Hannibal ou la suite tant attendue du Silence des agneaux.

Le Docteur Hannibal Lecter vit incognito à Florence. Cependant, deux personnes ne cessent de penser à lui: l'agent du FBI Clarice Sterling et le millionnaire Mason Verger. Alors qu'il officiait quelques années auparavant comme psychiatre, Hannibal avait convaincu son patient Mason Verger à se mutiler à l'aide de morceaux de verre. Défiguré à vie, ce dernier ne rêve que de vengeance...

Il aura fallu 10 ans d'attente pour les fans du Silence des agneaux pour enfin découvrir une suite. Bien que ce 2ème volet ne convainque pas vraiment, il bénéficie toutefois de deux atouts majeurs: une distribution de tout premier ordre - Anthony Hopkins réussit toujours à faire trembler son public, secondé qu'il est par les remarquables Ray Liotta, Gary Oldman et le grand acteur italien Giancarlo Giannini - et une photographie somptueuse grâce à laquelle la ville de Florence a rarement été aussi belle à l'écran.

01.06.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jibmou

il y a 12 ans

Exceptionnelle


biloue

il y a 13 ans

Et comment, filez le voir même si le niveau est légèrement inférieur au premier. Anthony Hopkins est envoutant, on l'adore.


regororravan

il y a 14 ans

Antony Hopkins installe son personnage avec une parfaite maitrise


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage