A l'ombre de la haine Canada, Etats-Unis 2001 – 111min.

Critique du film

Monster's Ball

Critique du film: Constantin Xenakis

Deux marginaux à qui la vie n'a pas souri, font connaissance. Drame de Marc Forster avec Billy Bob Thornton et Halle Berry.

Dans une ville du sud des États-Unis, un prisonnier est condamné à la chaise électrique. Tandis que sa femme Leticia et son fils attendent son ultime appel, le gardien de prison affecté aux condamnations à mort, Hank et son fils Sonny mettent en place l'exécution. Ce dernier toutefois ne désire aucunement poursuivre cette activité et le fait savoir à son père. Cette décision provoque alors l'ire de son père et débouche sur une bagarre, au cours de laquelle Sonny se tire une balle dans la tête. Parallèlement, la veuve du condamné, Leticia, tente de survivre tant bien que mal, malgré ses maigres revenus de serveuse. Alors que son fils se fait renverser une nuit par une voiture, elle est secourue par Hank, lequel se trouve par hasard sur le lieu de l'accident. Après avoir transporté l'enfant jusqu'à l'hôpital le plus proche, une relation inattendue va naître entre ces deux marginaux.

Drame du réalisateur cinéaste suisse Marc Forster avec Billy Bob Thornton et Halle Berry dans les rôles de deux protagonistes (et le regretté Heath Ledger dans le rôle du fils), marqués par les difficultés de la vie telles que la perte d'êtres chers, la solitude ou encore les préjugés racistes. Halle Berry a obtenu un Oscar, plus pour ses gémissements lors d'une scène d'amour torride, que pour sa prestation d'actrice.

01.06.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jibmou

il y a 12 ans

J'ai aimé ce film


regororravan

il y a 14 ans

Tout paraissait annoncer un bon film sur le paier, histoire, casting...
Mais la réalité fut décevante.
Sur fond de Racisme...


styliste

il y a 19 ans

histoire touchante, entre: noir et blanc aux états unis, femme de condamné et l'executeur et surtout une belle histoire d'amour... vaut la peine d'être vu, attention aux âmes sensibles.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage