Critique du film
Showtime
Comédie policière avec Robert De Niro et Eddy Murphy.
Pour avoir tiré sur la caméra d'un journaliste, Mitch Preston, super flic de Los Angeles, se fait sermonner par son supérieur. En échange du retrait de la plainte par la chaîne, cette dernière propose un arrangement: une équipe sera chargée de suivre continuellement les faits et gestes de la LAPD, afin d'en faire une émission "live", du nom de "Showtime". N'ayant pas le choix, Mitch Preston est forcé d'accepter. Déjà peu enclin à cette idée, il se voit de plus contraint de partager, et l'affiche, et l'enquête, avec Trey Sellars, flic minable et comédien raté, lequel a été imposé par la productrice de l'émission.
Deux flics - un Noir, un Blanc - dans une grande ville des Etats-Unis, forcés de collaborer alors qu'ils ne s'apprécient pas, sont chargés d'anéantir une bande de redoutables gangsters. A cette idée de base vue mille fois déjà, s'ajoute le fait pas tout à fait nouveau non plus, qu'une télévision locale retransmet en direct leurs faits et gestes. Nouvelle incursion dans le genre de la comédie de Robert De Niro suite aux succès des drôlissimes Mafia Blues et Mon beau père et moi, avec à ses côtés cette fois avec un Eddie Murphy en toute grande forme. Sorte de 15 Minutes en version comique, Showtime ne brille pas par son originalité mais offre néanmoins au spectateur quelques bonnes occasions de rire. Co-produit, entre autres, par Will Smith.
Votre note
Commentaires
Drole mais avec un décalage par rapport à l'affaire que ces deux flics traitent. Ce n'est pas une vraie comédie ni un vrai polar. Doit être plus sympa en V.O..... un bon moment quand même !
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement