Les rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse France, Italie, Royaume-Uni 2004 – 97min.

Communiqué de presse

Les rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

carabas

il y a 20 ans

Scénario à tiroirs assez médiocre. Mais un contexte si particulier que le film vous prend aux tripes.
Réalisé avec maestria, merveilleusement bien servi par Jean Reno et Benoit Magimel (qui passe du fleuve au rivières). C'est un film technique fait par des vituoses.
Contrairement au premier "Les rivières pourpres" il ne laissera pas grand chose dans les mémoires à part quelques images choc.
A voir tout de même.Voir plus


moregore

il y a 20 ans

Le premier était un bon film, avec une réalisation exemplaire de Kassovitz. Ici, rien ne subsiste. Scénario nul (normal, c'est Besson qui l'a écrit!), mise en scène qui vire dans le n'importe quoi (super, y'a des moines ninjas qui se prennent pour Yamakasi!!) et personnages et dialogues inconsistants et ridicules. Ca fait de la peine de voir Christopher Lee dans ce genre de daube. Jean Reno devrait capitaliser son talent dans de meilleurs films au lieu d'encaisser son chèque sans broncher! Pitoyable...Voir plus


optimistique

il y a 20 ans

...et je suis gentil avec la note, c'est bien parce que les images sont belles que ce film a cette note: thèmes éculés, les allemands sont à nouveaux les grands méchants, avides comme d'habitude de vie éternelle, du savoir suprême, etc... on a fait mieux déjà ! Une lenteur également de l'action, et surtout, surtout... (n'y voyez aucune misogynie de ma part!!!) mais le rôle féminin de MARIE, je crois qu'on a pas fait pire depuis MALLAURY NATAFF (souvenez-vous, LE MIEL ET LES ABEILLES sur TF1), affligeant, même Nadia Farès du premier film était mieux, et déjà là c'était pas terrible ! Bref, on a à faire à un Julie Lescaut en pantalon "mystic version" !
// ! \\ Conseil du jour: allez voir ce film avec un bon cd de GREGORIAN, ERA ou ENIGMA, ça ne pourra que mieux passer // ! \\Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Lee Miller