Big Fish Etats-Unis 2003 – 125min.
Critique du film
Big Fish
Hâbleur et mythomane, Edward Bloom a toujours entretenu une relation difficile avec son fils auquel il n'a cessé de raconter tout au long de sa vie des histoires toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Oubliant les disputes qui ont passablement refroidi leur relation, son fils se rend à son chevet dans le but une fois pour toutes de recoller les pots cassés et de discerner enfin le faux du vrai de cet être à l'imagination débordante.
A l'instar du personnage principal de Big Fish, Tim Burton laisse une nouvelle fois aller sa fantaisie, faisant preuve d'une audace et d'un humour tantôt caustiques, tantôt charmants, mais toujours jouissifs. Servi par d'excellents comédiens (Steve Buscemi, Ewan McGregor et Helena Bonham-Carter entourent le génial Albert Finney), Big Fish pourrait s'avérer en fin de compte l'un des meilleurs films de son auteur.
Votre note
Commentaires
Excellent film, très prenant, avec un côté absurde et décalé intéressant. Les histoires que raconte Edward Bloom m'auront réellement emportées.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement