Closer Etats-Unis 2004 – 98min.
Critique du film
Closer
Deux couples formés par deux Américaines et deux Anglais se font et se défont, explorant toutes les combinaisons possibles.
A Londres, de nos jours, deux couples formés par deux Américaines et deux Anglais se font et se défont, leurs vicissitudes sentimentales débouchant sur toutes les combinaisons possibles. Ainsi, après avoir eu une brève aventure avec Dan, un écrivain à la recherche de son premier succès, Anna la photographe décide d'épouser un médecin reconnu, Larry. Entre-temps, Dan trouve en Alice, une danseuse de boîte de nuit, sa muse.
Retour de Mike Nichols, réalisateur-phare des années 60 et 70 (Le lauréat, Qui a peur de Virginia Woolf?) et homme de théâtre reconnu, lequel justement adapte en l'occurrence un classique de Broadway pour le grand écran, où il analye les rapports humains des trentenaires de nos jours, avec comme têtes d'affiches Julia Roberts, Jude Law, Clive Owen et Natalie Portman. Dommage que le résultat final s'avère un essai pompeux et vide.
Votre note
Commentaires
Je n'ai pas trop aimé le coté malsain du film. N'ayant pas l'esprit à la tromperie, je me vois choquée de ces procédés.
Dans son genre Closer est un chef-d'½uvre. Des dialogues crus et limpides. Une reprise imperceptibles de tout les détails afin de faire jouer la chronologie (musique, dialogues, lieux). Et un jeu d'acteur impressionnant.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement