Harry Potter and the Prisoner of Azkaban Royaume-Uni, Etats-Unis 2004 – 142min.
Critique du film
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
3e volet des aventures de l'apprenti-magicien Harry Potter, lequel est menacé cette fois par un sanguinaire meurtrier évadé de prison.
Désormais adolescents, Harry Potter et ses amis Ron et Hermine entâment leur 3e année de formation au sein de l'établissement scolaire Hogwarts, lequel est, rappelons-le, spécialisé dans la sorcellerie et la magie. Inutile de préciser que cette année s'avérera rapidement une période sans répit pour le jeune magicien binoclard, d'autant plus qu'un meurtrier particulièrement sanguinaire du nom de Sirius Black - incarné par Gary Oldman - récemment évadé de la prison Azkaban, semble décidé à l'éliminer purement et simplement.
Le metteur en scène mexicain Alfonso Cuaron reprend le flambeau de ce 3e épisode, dépeignant une atmosphère plus sombre par rapport aux deux précédents chapitres, et faisant de Harry Potter un adolescent désormais plus calme et plus mature. Michael Gambon reprend ici le rôle du professeur Dumbledore, tenu précédemment par Richard Harris, entretemps décédé.
Votre note
Commentaires
Encore le meilleur des Harry potter après le premier volet. L'histoire est plaisante. A voir avec ses amis ou en famille. L'histoire se reflète assez bien avec le livre.
Ah, la découverte du parrain de Harry, Sirius, aurait du être un plus grand moment cinématographique... D'autant que par la suite, cela aurait laissé place à plus d'émotion lors de la mort de Sirius dans l'ordre du phénix. Toutefois, les réalisateurs se renouvelant à chaque fois, nous avons une vision différente pas désagréable.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement