Shall We Dance? La nouvelle vie de M. Clark Etats-Unis 2004 – 106min.
Critique du film
Shall We Dance?
En avocat au bout du rouleau, Richard Gere découvre les plaisirs de la danse grâce à Jennifer Lopez, au grand dam de son épouse, Susan Sarandon.
Remarquant un beau jour une prof de danse à laquelle Jennifer Lopez prête ses traits, un avocat au bout du rouleau, incarné par Richard Gere, s'empresse de s'inscrire auprès de cette école afin de se voir inculquer des bases de tcha-tcha-tcha et autres farandoles. Rapidement, l'as du barreau revit, béatitude qui ne saurait échapper à sa Susan Sarandon d'épouse, laquelle ne tarde pas une seconde avant d'engager un détective dans le but de connaître la raison de cet épanouissement soudain.
Dans la série "comment la danse peut changer la vie d'un homme", ce remake n'apporte hélas rien de bien nouveau, si ce n'est que quelques séquences de chorégraphies bien réglées.
Votre note
Commentaires
Comment, oh comment Susan Sarandon, LA Susan Sarandon du "Dead man walking" ou de "Stepmom" ou de bien d'autres encore a-t-'elle pu tomber si bas? Pourquoi ce film consternant, plat, inutile? Ai été le voir un dimanche pluvieux, sans être en attente d'un grand film, certes, mais là... Je rongeais mon frein en attendant la fin de ce film. Et cette danse! CE N'EST PAS DE LA VRAIE DANSE! Richard Gere est plat.. (Mais au fond, est il vraiment comédien?) et Jennifer Lopez... N'en parlons même pas. Quelqu'un pourrait-il lui dire que sa place est dans les salles de concert ou dans les studios d'enregistrement mais, diantre, pas sur les tournages!… Voir plus
Comédie romantique américaine. "Minimum syndical", rien de génial, rien de spécial, rien de nul, bon casting. Un fond un peu moralistique... Quelques bon moments... d'autres un peu nunuches... Bref note moyenne
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement