Critique du film
La Boîte noire
Suite à un accident de voiture, un homme se réveille après plusieurs heures passées dans le coma.
Un homme sort d'un coma de quelques heures survenu suite à un accident de voiture. Au cours de sa phase d'éveil, il n'a cessé de déclamer des phrases sans queue ni tête provenant sans doute de son inconscient. Une fois revenu à lui, il ne parvient pas à comprendre ce qu'il faisait, cette nuit-là, sur cette route de la région de Cherbourg. Avant de quitter l'hôpital, une infirmière lui remet un carnet noir dans lequel elle a jugé bon d'inscrire quelques bribes de son délire verbal. Grâce à ce précieux document, le jeune homme va alors se lancer dans une enquête sur lui-même.
Richard Berry réalise ici son troisième film en adaptant une nouvelle de Tonino Benacquista, auteur notamment de Sur me lèvres et De battre mon coeur s'est arrêté, tous deux remarquablement portés à l'écran.
Votre note
Commentaires
j'ai eu un accident, coma, et oubli de ce qui s'est passé. C'est pour moi le meilleur témoignage de cette nouvelle vie que l'on doit se reconstruire. sur des fondations invisibles
Excellent thriller, entièrement centré sur la vie d'un homme, qui reste intense tout le long. L'ambiance est un peu pesante mais la prestation de José Garcia est vraiment remarquable. Marion Cotillard est tjs aussi parfaite. L'histoire quant à elle n'est pas tjs facile à suivre et il lui manque un petit qqch mais la mise en scène rattrape bien.… Voir plus
Un film surprenant et assez "tripant", la 1ère partie tourne dans une ambiance glauque et sombre où le plans donnent l'impression, par moment, d'avoir été mélangés et replacés au hazard. La 2ème partie nous dévoile enfin les secrets tant attendus.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement