Une grande année Royaume-Uni, Etats-Unis 2006 – 117min.
Critique du film
A Good Year
Un banquier d'affaires londonien décide de s'installer en Provence, où il a hérité du vignoble dans lequel il passait, enfant, ses vacances d'été.
Un banquier d'affaires londonien du nom de Max hérite du vignoble provençal où il avait l'habitude de passer, enfant, ses vacances d'été en compagnie de son oncle. Une fois sur place, alors qu'il retrouve un vigneron français qu'il connut jadis, le golden-boy ne tarde pas à apprendre qu'il a été suspendu pour avoir effectué des malversations. Tandis que l'idée de vendre cette propriété, avec à la clef une importante plus-value, le séduit, Max constate toutefois que ce nouveau style de vie lui convient à merveille. Jusqu'au jour où une jeune Californienne débarque et bouleverse cet univers paradisiaque en prétendant être la fille illégitime - et donc héritière de la propriété - de l'oncle décédé.
Retrouvailles en mode mineur entre Ridley Scott et Russell Crowe, après l'énorme succès que fut Gladiator, en 2000. Albert Finney, Didier Bourdon, Marion Cotillard et Valeria Bruni Tedeschi complètent la distribution.
Votre note
Commentaires
Ce n'est certes, pas LE FILM à voir ABSOLUMENT, mais on passe un bon petit moment.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement