Basic Instinct 2 Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Etats-Unis 2006 – 114min.

Critique du film

Basic Instinct 2

Simon Spiegel
Critique du film: Simon Spiegel

Retour de la fascinante romancière aux allures de mante religieuse Catherine Tramell, dont les amants ont la fâcheuse tendance à décéder de mort violente.

Bien que vivant désormais à Londres, la fascinante romancière Catherine Tramell continue à faire tomber les hommes, dans tous les sens du terme. En effet, ses amants ont ainsi la fâcheuse tendance de connaître le même triste sort que les victimes de ses récits, si possible de mort violente. Soupçonnée de meurtre, la belle Catherine voit alors débouler dans sa vie un des plus réputés psychiatres londoniens, celui-ci semblant bien décidé à prouver que la belle Américaine est bel et bien une diabolique meurtrière. Sous le charme de cette dernière, le psychothérapeute perd rapidement toute inhibition ainsi que, dans la foulée, le contrôle de la situation.

La présence des toujours aussi fascinantes Sharon Stone et Charlotte Rampling ne sauve pas cet inutile second volet de l'invraisemblance.

23.09.2020

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

kilfenora

il y a 13 ans

Grosse déception avec ce deuxième volet. Sharon Stone est beaucoup moins convaincante et le scénario est beaucoup moins bien maîtrisé


regororravan

il y a 14 ans

... un plat réchauffé.
Même artifices que dans le premier, mais ça ne marche pas aussi bien. Le temps est passé


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage