Contre-enquête France 2007
Critique du film
Contre-enquête
Un flic décide de mener une contre-enquête suite à la condamnation du meurtrier présumé de sa fille.
Habitué aux enquêtes musclées lors de crimes en tous genres, un flic réputé voit sa vie bouleversée le jour où sa fille de 9 ans est violée puis assassinée. Ses collègues arrêtent rapidement un suspect qui ne tarde pas à passer aux aveux avant d'être condamné à une lourde peine. Peu de temps après toutefois, le policier reçoit du meurtrier une lettre dans laquelle ce dernier clame son innocence. Doutant peu à peu de la culpabilité du condamné, le flic décide alors de mener en solo sa propre contre-enquête.
Solide polar français mis en scène par Franck Mancuso, scénariste de "36, Quai des Orfèvres" et ancien policier ayant travaillé au sein de plusieurs départements au cours de ses 20 ans de service: brigade des stupéfiants, division nationale anti-terroriste, répression du banditisme.
Votre note
Commentaires
Surprenant, déroutant, on adore la fin, qui doit soulager plus d'un spectateur.
Bon scénario mais jeu des acteurs relativement mauvais. Dujardin est peu crédible dans ses scènes, la synchronisation avec le son laisse vraiment à désirer. De belles images et une mise en scène savamment recherchée.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement