Elizabeth: l'âge d'or France, Royaume-Uni 2007 – 115min.

Communiqué de presse

Elizabeth: l'âge d'or

1585: la reine Elizabeth se heurte toujours plus à l'hostilité du roi d'Espagne. La découverte par son plus proche conseiller d'un complot d'assassinat contre elle signe le début d'une guerre officielle entre les deux grandes puissances. ELIZABETH THE GOLDEN AGE est la suite du film ELIZABETH, sorti en 1998.

[Text: Zurich Film Festival]

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

daisy21

il y a 13 ans

prenant comme toujours.


regororravan

il y a 14 ans

Tenues d'époque splendides, décors hallucinants et un story board qui respecte l'histoire.
Revue des traits de caractere d'une époque guerriere et de trahisons.
Un bémol sur le manque d'action notamment les batailles.


emmaa

il y a 15 ans

à vrai dire, la scène où Elisabeth est en armure, encoourageant ses hommes, est une vérité historique relatée par ses contemporains. Ces hommes étaient présents au cas où les Espagnols parviendraient à atteindre les rives anglaises. Peut-être veux-tu dire que cette scène est détonnante au milieu de l'atmosphère générale du film, auquel cas je ne peux pas vraiment te donner tort.
<br>
<br>En fait, comme tous les films historiques, ce film reprend des éléments réels mais qui ne sont pas forcément déroulés comme tels, comme l'histoire d'amour entre Bess Throckmorton et William Raleigh, qui a en réalité eu lieu à partir de 1591 donc après la bataille navale entre Espagnols et Anglais. J'a lu que le premier enfant né de leur liaison était une fille du nom de Domerei, mais elle est décédée à l'âge de 6 mois, à la Tour de Londres (où étaient emprisonnés ses parents).
<br>
<br>Enfin, concernant le prétendu lien de cause à effet entre les Espagnols et l'exacution de Marie Stuart, ça n'est pas non plus considéré comme une vérité historique.
<br>
<br>Cela dit, j'ai passé un très bon moment à regarder ce film; les décors, les costumes et les lumières (surtout certaines scènes de navires) sont splendides!
<br>
<br>
<br>
<br>Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage