Promets-moi France, Serbie 2007 – 127min.

Communiqué de presse

Promets-moi

Au sommet d'une colline isolée au fond de la campagne serbe vivent Tsane, son grand-père et leur vache Cvetka.Avec leur voisine l'institutrice, ce sont les seuls habitants du village.Un jour, le grand-père de Tsane lui annonce qu'il va bientôt mourir et lui fait promettre qu'il franchira les trois collines pour rejoindre la ville la plus proche et vendre Cvetka au marché. Avec l'argent récolté, il devra acheter une icône et un souvenir. Enfin, il lui faudra trouver une épouse.Arrivé en ville, Tsane n'a aucune difficulté à exaucer les premiers voeux de son grand-père. Mais comment faire pour trouver une fiancée et la convaincre de le suivre au village avant que son grand-père ne disparaisse.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regororravan

il y a 14 ans

Emir Kusturica fait encore un beau film et cette fois fait tourner Stribor Kusturica avec succès


gordich

il y a 16 ans

On en voit pas beaucoup:ni de ces films qui changent de ceux "petit drapeau américan", ni de ces artistes, comme Kusturica, qui laissent faire leur imagination avec professionalisme, humour, tout en montrant l'humain qui est en nous!A voir pour tous ceux qui ont envie de sortir des clichés cinématographiques!Voir plus


lombric1

il y a 16 ans

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu un pareil navet! J'ai ri les 4 premières minutes puis...plus rien! Une bande d'hystériques qui gesticulent, tirent des coups de fusil de tous les côtés pour s'amuser, et assouvissent leurs pulsions sexuelles sur tout ce qui a un trou.
<br>L'image de la femme est réduite à un objet sexuel (d'ailleurs ils auraient pu faire figurer des poupées gonflables.) Et celui de l'homme a une espèce de brute épaisse, dépourvu de cerveau (des singes auraient été moins bestiaux).
<br>Je n'ai pas retrouvé dans ce film le style joyeux et touchant, simple et dynamique de KusturikaVoir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

En fanfare