La visite de la fanfare France, Israël 2007 – 87min.

Critique du film

The Band's Visit

Critique du film: Constantin Xenakis

Des musiciens égyptiens se retrouvent par mégarde dans une petite ville israélienne.

Aucun représentant officiel du Centre culturel arabe situé en Israël n'est présent à l'aéroport afin de pouvoir accueillir à leur arrivée les membres d'une fanfare en provenance d'Egypte. Tentant de se rendre à bon port par leurs propres moyens, ceux-ci ne tardent pas à se retrouver en plein désert israélien, dans un village loin de tout. Là, durant quelques heures seulement, les musiciens de passage et les autochtones se lient d'amitié, mettant de côté leurs différences culturelles.

Sympathique comédie israélienne valant plus pour son message que pour ses qualités intrinsèques, primée à de nombreuses reprises dans des festivals internationaux tels que Cannes, Zurich, Montréal, Sarajevo ou encore Varsovie.

01.06.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regororravan

il y a 13 ans

rencontre entre un groupe de musiciens égyptiens et d'israéliens. Un appel à la paix


sbp

il y a 16 ans

Un film à plusieurs niveaux sur les hommes confrontés à leurs différences, leurs peurs et leurs angoisses face à la vie, à la solitude, à l'amour, à la vie en société et à leurs différences.
<br>
<br>Suite à une mauvais interprétation, des musiciens Egyptiens se retrouvent au milieu de nulle part en Israel, ils doivent donc communiquer avec les autochtones dans un anglais approximatif, s'en suivent des apartés réciproques et une analyse de la confrontation de deux univers très différents qui vont devoir cohabiter le temps d'une nuit.
<br>
<br>Film bien senti ou les émotions sont justes, pas de mélo ni de grands moyens à l'américaine, un film près de ses acteurs qui nous font oublier qu'ils le sont, dépaysement total, voyage garanti.Voir plus


coquelicotte

il y a 16 ans

Toute l'histoire du film se déroule en 24 heures: il n y a donc pas énormément d'action. Mais l'accent est mis sur les émotions. On ressend super bien les émotions des personnages et dans ce sens, j'ai bcp aimé le film.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez