XXY Argentine, France, Espagne 2007 – 91min.
Communiqué de presse
XXY
Alex, une adolescente de 15 ans, porte un lourd secret. Peu après sa naissance, ses parents ont décidé de quitter Buenos Aires pour aller s'installer sur la côte uruguayenne, dans une maison en bois perdue dans les dunes.C'est là qu'un couple d'amis venus de Buenos Aires vient leur rendre visite accompagnés d'Alvaro, leur fils de 16 ans. Le père, un spécialiste en chirurgie esthétique, a accepté l'invitation en raison de l'intérêt médical qu'il porte à Alex. Une attirance inéluctable naît entre les deux ados qui va tous les obliger à affronter leurs peurs ...Des rumeurs se répandent dans la ville. On commence à dévisager Alex comme si c'était un monstre. La fascination qu'elle exerce risque désormais de devenir dangereuse.
Votre note
Commentaires
il ne faut pas s'attendre à un documentaire sur les hermaphrodites. le film me semble parler beaucoup moins de l'hermaphroditisme que de la différence tout court. du rejet du hors-normes, de l'incapacité de vivre sans devoir poser des étiquettes à tout et à tou(te)s, du besoin pathologique de tendre vers une perfection préfabriquée. plus que l'histoire de la fille, l'histoire du garçon m'a paru autrement criante de tristesse et de profonde solitude. des couples fossilisés dans la routine ou dans le conformisme, des parents qui s'y prennent mal, des jeunes qui se cherchent ailleurs pendant que les adultes sont déjà complètement perdus.
<br>l'ambiance est sobre et juste, ricardo darín est égal à lui-même et la jeune actrice est éblouissante. on se prend une bonne claque salutaire, si seulement on sait tendre la joue.… Voir plus
On ne peut pas dire que ce film argentin soit un joli film. Il est sans doute intéressant, puis qu'il nous racconte une situation pas tellement connue: l'adolescence d'une fille hermaphrodite. L'ambiance du film est sobre, un peu pésante, mais on a du mal à immaginer un autre ton pour un tel sujet.… Voir plus
Un très bon film argentin sur la liberté de choisir, sur l’acceptation du différent, une invitation a être vrai même quand on fait parti d’une minorité. Un message tres humaniste. Un film a ne pas manquer!.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement