Appaloosa 2008

Critique du film

Appaloosa

Critique du film: Constantin Xenakis

Deux pistoleros chargés de la sécurité d'un village, s'éprennent de la même femme.

Appaloosa est un hameau comme tant d'autres dans le Nouveau Mexique, aspirant à la prospérité, au bien vivre et à la sécurité de ses habitants. Mais c'est sans compter Randall Bragg, chef d'une bande de brutes patibulaires, assassins et violeurs, qui sèment la terreur dans toute la région. N'en pouvant plus des crimes de Bragg et de ses hommes, les habitants d'Appaloosa engagent alors Virgil Cole et son fidèle assistant Everett Hitch, afin de débarrasser leur région de cette horde sauvage. C'est alors qu'arrive dans ce village une femme élégante sachant jouer du piano, et pour laquelle les deux amis chargés de la sécurité d'Appaloosa, vont littéralement craquer.

Solide western "à l'ancienne" interprété et mis en scène par Ed Harris, lequel dirige pour l'occasion également Viggo Mortensen dans le rôle de son ami et rival en amour, Jeremy Irons dans celui du méchant et Renée Zellweger en femme dont le coeur balance entre les 2 héros.

22.01.2013

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

biloue

il y a 13 ans

un beau film d'amitié entre un shérif et son adjoint. Viens s'y mêler une femme, qui n'ébranle pas leur foi l'un envers l'autre. Une belle histoire humaine de deux hommes qui luttent contre un banditisme protégé en haut lieu.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage