Frost/Nixon France, Royaume-Uni, Etats-Unis 2008 – 122min.
Critique du film
Frost/Nixon
Un petit animateur de talkshows saisit la chance de sa vie: interviewer Richard Nixon, trois ans après le scandale du Watergate.
Présentateur de talkshows bon marché, David Frost convainc un producteur TV d'organiser une interview avec Richard Nixon, trois ans après la démission de ce dernier de la présidence des Etats-Unis suite à l'affaire du Watergate. Au cours de ce pugilat verbal de 4 fois 90 minutes, les deux hommes jouent le tout pour le tout, chacun saisissant l'importance de ce grand moment historico-médiatique: espérant être enfin considéré comme un journaliste sérieux, Frost s'est endetté jusqu'au cou afin de monter ce projet coûteux, tandis que Nixon a l'occasion de redorer son image, pensant qu'un présentateur d'émissions légères sera plus facilement maléable qu'un spécialiste de la politique américaine. Un seul des deux sortira grandi de ce duel...
Après le catastrophique Da Vinci Code, Ron Howard surprend tout son monde en signant un de ses meilleurs films, dans lequel il dirige Frank Langella dans le rôle du président et Michael Sheen, déjà remarquable dans The Queen où il incarnait un Tony Blair plus vrai que nature, dans celui du journaliste. Du cinéma aussi passionnant que didactique.
Votre note
Commentaires
Excellent film, superbes acteurs et apparament tres proche de la realité
Quelle bonne idée de nous faire revivre ce duel médiatique. La mise en scène est somptueuse. l'acteur campant Nixon merite un Oscar. merci pour ce beau moment de Cinéma.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement