Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Etats-Unis 2008 – 122min.
Critique du film
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
Quatrième volet des aventures du plus célèbres des archéologues.
En cette année 1957, l'archéologue Indiana Jones n'est plus le jeune homme bondissant qu'il fut: il conduit une paisible vie qu'il consacre essentiellement à l'enseignement de sa science. Toutefois, le devoir va le sortir de sa tanière à l'occasion d'une nouvelle mission: retrouver l'un des treize crânes de cristal datant de l'époque Maya avant que des agents secrets russes, emmenés par la redoutable Salko, ne mettent la main dessus avant lui. Son ancienne flamme ainsi qu'un adolescent du nom de Mutt lui viendront en aide dans cette nouvelle et périlleuse aventure...
George Lucas, Steven Spielberg et Harrison Ford refont équipe pour les besoins de ce quatrième volet des aventures d'Indiana Jones, l'un des plus célèbres héros du 7e Art. Si ce volet n'est pas forcément le meilleur, il réserve quelques savoureuses scènes dans lesquelles Steven Spielberg prouve pour l'énième fois à quel point il sait manier ironie, scènes gigantesques et réflexion.
Votre note
Commentaires
George Lucas, Steven Spielberg et Harrison Ford: on ne change pas une équipe qui gagne
Encors une fois, la solanel musique qui acompagne chaque Indiana Jones, le styl et l'humour. Tout y est. Le fait qu'Indy soit agé ne m'a pas du tout géné, non, j'aime maime préférer.
Un film à ne pas rater...
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement