Jerichow Allemagne 2008
Critique du film
Jerichow
Un ancien soldat sans le sou entame une relation avec l'épouse de son employeur.
Ex-militaire au brumeux passé, Thomas est un jeune Allemand sans le sou revenu vivre dans la modeste maison de son enfance, à la mort de sa mère. Il ne tarde pas à se faire engager comme chauffeur par Ali, un émigré turc ayant, à force de travail, réussi à ouvrir une quarantaine de petits snack-bars dont il surveille étroitement l'activité, hanté par la peur d'être volé par ses gérants. Étrangement éteinte et silencieuse, la femme allemande de ce dernier, Laura, travaille dur à ses côtés. Toutefois, des échanges de regards à la dérobée font naître entre elle et Thomas une complicité qui ne va pas tarder à virer à la passion. C'est alors que le couple illégitime fomente alors un plan diabolique: éliminer le mari.
Tourné dans la région pauvre de Prignitz, dans le nord-est de l'Allemagne, Jerichow de Christian Petzold, est un huis-clos entre trois personnages rappelant fortement le classique du roman policier de James M. Cain Le facteur sonne toujours deux fois et ses nombreuses adaptations cinématographiques.
Votre note
Commentaires
Un Trio envoutant qui dans ce cadre déprimant nous intéresse à ce drame aux images sexy ou violentes et au language vulgaire
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement