Les grands frères Allemagne, Etats-Unis 2008 – 98min.
Critique du film
Role Models
Reconnus coupables d'actes de vandalisme, deux ratés s'occupent d'enfants à problèmes pour éviter la prison.
Wheeler et Danny forment un duo de ratés, des gagne-petit à la solde d'une compagnie de boissons énergisantes dont ils font la promotion ici et là dans les écoles et les centres commerciaux, en tant que représentants et mascottes. A la suite d'un accident, les deux abrutis se retrouvent face à un choix difficile: séjourner quelques temps en prison ou accepter de se rendre utiles à la société en faisant office de grands frères pour des adolescents en mal d'un père ou d'un confident. Danny, cynique et aigri, se retrouvera à tendre la main à un jeune amateur de jeux de rôles, un authentique nerd coincé dans une petite famille qui ne comprend rien à son monde imaginaire. Et Wheeler devra jouer au père de substitution d'un petit garçon noir hyperactif, colérique et sexuellement précoce...
Les grands frères appartient à cette catégorie de films trop rares dont on n'attend rien, et qui se révèlent être en fin de compte des magistrales réussites d'une sensibilité rare. Authentique petit chef-d'oeuvre, le film de David Wain démontre à quel point la comédie américaine se porte bien.
Votre note
Commentaires
Une seule raison de voir ce film c'est d'aimer la provocation. Moi NON,
si comme moi vous avez apprecié la bande annonce de ce film, vous allez etre tres tres decu. ce film est de loin la plus grosse dobe du moment. les 5 premieres minutes sont pas mal, mais la suite est scandaleuse. Vous etes avertis.
<br>Je voudrais rencontrer le journaliste du matin bleu qui a osé donner une bonne critique a ça!!!
<br>
<br>… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement