The Wrestler France, Etats-Unis 2008 – 110min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

47

47

28

6

9

3.9

137 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 9 ans

Vous prend aux tripes!


rafalecjb

il y a 10 ans

Magnifique film d'Aronofsky transcendé par la performance de Rourke, un grand film


biloue

il y a 13 ans

Il paraitrait que ce film est génial, je l'ai trouvé franchement nul, je me suis ennuyée et mon mari aussi. Du cinéma dans les faits et gestes du catcheur, du trash, mais du mauvais cinéma et du mauvais trash, je n'ai pas accroché une minute.


nora0812

il y a 13 ans

Quelle puissance brute, quelle réalisme. Un film d'une finesse extrême et du coup tellement attachant


regororravan

il y a 13 ans

Ce film fonctionne parce qu'il est réel. Tous les personnages sont si naturels dans leurs rôles que vous êres plongé dans ce monde de du catch. Mickey Rourke ne jouent pas seulement un catcheur, il est une star de catch, il est 'Randy The Ram' dans tous les sens du terme.


ch21

il y a 15 ans

Une excellente prestation de Mickey Rourke, très justement salué. Une vision sans chi-chi du monde du catch, avec ses faux-semblants et ses vérités enfin dévoilées.
<br>Le reste? Ben pas grand chose. On reste un petit peu sur sa faim quand même.:bow:


vador3000

il y a 15 ans

Le véritable intérêt de ce film réside en effet dans la ré-apparition du tout buriné Mickey Rourke. Pour le reste, histoire sans surprise qui se déroule entre un générique de début et un générique de fin. Pas de quoi en faire un fromage.


mediumnic

il y a 15 ans

Mickey Rourke est un artiste. Comme beaucoup d'artistes (et pas seulement eux...) il a un ego très embarrassant. D'où grandes souffrances. Il peut facilement s'identifier au destin d'une ex-star du catch tombé dans la déchéance: c'est un peu sa propre histoire. Il est donc très crédible dans ce rôle. Le monde du catch ne doit pas, d'ailleurs, différer fondamentalement de celui du cinéma, avec moins de moyens financiers et moins d'ambitions artistiques bien sûr.
<br>Le film est bien construit, bien interprété. Un peu primaire dans sa philosophie, un peu schématique dans sa psychologie, un peu raccoleur dans son pathos, un peu facile dans ses effets. La fin en particulier, avec le dernier combat, est vraiment trop prévisible et d'une esthétique trop "bande dessinée".
<br>Dans l'ensemble, un film assez décevant.
<br>
<br>
<br>Voir plus


stefo1

il y a 15 ans

Rourke est juste splendide dans ce rôle, vraiment prenant aux tripes ce film mem Sean Penn a salué la performance pendan les derneirs Oscars (http://24-images-seconde.tv/dans-les-coulisses-de-la-ceremonie-des-oscars) !!:!:


inomax

il y a 15 ans

Voilà le genre de film que j'admire, ils prennent des risques pourraient sombrer dans le kitsch le pathos et sorte une histoire simple bouleversante sans pseudo morale, sans leçon de bonne pensée. Une film qui parle de vécu et des claques que la vie distribue ça parait simple mais c'est parfait.Voir plus


caroline1195

il y a 15 ans

Juste Merci


tiromancino

il y a 15 ans

Un film émouvant et une belle histoire de revanche sur la vie. Le film fait réfléchir et aborde beaucoup de questions sur la "vie". Belle performance de Mickey Rourke, le tout avec une belle bande son. Un film à recommander!


seemleo1

il y a 15 ans

Un uppercut direct dans la tronche du spectateur. Une vision brute de cette tranche de vie finale de notre héros principal. La mise en scène réussie, qui consiste notamment à suivre le lutteur tout au long de ces quelques jours de quotidienneté, permet une forte identification; la caméra EST le personnage. La preuve, sans rien dévoiler : la conclusion du film. Le seul autre personnage à obtenir le même privilège de mise en scène, est la copine entraîneuse. Ces deux êtres vendent leur corps chacun à leur manière et se reconnaissent, au sens premier du terme. Film subtil, intelligent, direct, et, ce qui ne gâche rien, parfaitement transparent et compréhensible. Je recommande en dehors des âmes très sensibles.Voir plus


seemleo1

il y a 15 ans

Un uppercut direct dans la tronche du spectateur. Une vision brute de cette tranche de vie finale de notre héros principal. La mise en scène réussie qui consiste notamment à suivre le lutteur tout au long de ces quelques jours de quotidienneté permet une forte identification : la caméra EST le personnage. La preuve, sans rien dévoiler : la conclusion du film. Le seul autre personnage à avoir le privilège de cette même mise en scène, est la copine entraîneuse. Ces deux êtres vendent leur corps chacun à leur manière et se reconnaissent, au sens premier du terme, l'un et l'autre. Film subtil, intelligent, direct, et ce qui ne gâche rien, parfaitement transparent et compréhensible.
<br>Je recommande en dehors des âmes très sensibles.
<br>
<br>Voir plus


staempel

il y a 15 ans

Film émouvant, magnifiquement interprété. On y voit l'envers de l'Amérique triomphante ou comment un héros quasiment déchu se débrouille pour survivre, continuer de vivre de sa passion malgré les gros bobos et les conséquences néfastes que ce choix de vie a pu provoquer, et tout ça sur une bande-son déjà culte. Le thème du catch ne doit pas vous empêcher d'aller le voir, ce n'est qu'un moyen de plus pour exposer les sentiments humains qui sont développés dans ce film. On en sort bouleversé et un peu groggy.Voir plus


Watchlist