The Wrestler France, Etats-Unis 2008 – 110min.
Critique du film
The Wrestler
Sans le sou, une ancienne gloire du catch toujours en activité voit sa santé décliner.
Devant dormir dans son fourgon lorsqu'il ne parvient pas à payer le loyer de sa roulotte, une ancienne star de catch continue à livrer des combats dans le circuit indépendant afin de ramasser quelques dollars et pouvoir survivre tant bien que mal. Le reste du temps, il accepte toutes sortes de petits boulots précaires, se rend dans une boîte afin d'aller trouver une strip-teaseuse dont il est amoureux et s'entraîne tout en ayant recours à des stéroïdes afin de masquer les blessures et les ravages du temps sur son corps. Après avoir décidé de raccrocher suite à un grave malaise cardiaque, le pugiliste vieillissant se voit tout de même proposer de remonter sur le ring à l'occasion du 20e anniversaire de son plus célèbre combat...
Magnifique portrait d'un loser, rappelant sur bien des points la trajectoire de son interprète, Mickey Rourke, bouleversant de bout en bout, lequel, rappelons-le, lorsque sa carrière d'acteur était au plus mal, tenta de se reconvertir dans la boxe.
Votre note
Commentaires
Magnifique film d'Aronofsky transcendé par la performance de Rourke, un grand film
Il paraitrait que ce film est génial, je l'ai trouvé franchement nul, je me suis ennuyée et mon mari aussi. Du cinéma dans les faits et gestes du catcheur, du trash, mais du mauvais cinéma et du mauvais trash, je n'ai pas accroché une minute.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement