Vicky Cristina Barcelona Espagne, Etats-Unis 2008 – 96min.
Critique du film
Vicky Cristina Barcelona
Deux amies américaines en visite à Barcelone font la connaissance d'un séduisant peintre espagnol.
Vicky et Cristina sont deux amies américaines se rendant à Barcelone afin d'y découvrir la culture, la tradition et l'art espagnols. Bien que les deux femmes conçoivent la vie de la même manière, il est un thème toutefois où leurs vues diffèrent diamétralement: l'Amour. Pétrie de principes, la première ne jure que par la fidélité tandis que l'autre, malgré quelques douloureuses expériences, se dit toujours prête à se lancer dans la première aventure passionnelle qui se présente. Leur divergeance est toutefois mise à rude épreuve le jour où les deux touristes rencontrent dans une galerie d'art, un séduisant peintre espagnol, connu notamment pour son orageuse relation matrimoniale: celui-ci ne tarde pas à leur proposer de le suivre dans un hôtel à Oviedo, afin de goûter à toutes sortes de plaisirs, à commencer par ceux de la chair.
Comédie de Woody Allen tournée sous forme de guide touristique semblant censé vendre les charmes de la capitale catalane, avec Javier Bardem, Scarlett Johansson, Rebecca Hall et Penelope Cruz. Un tout petit cru de cinéaste new-yorkais.
Votre note
Commentaires
Geeez, avec des acteurs comme Hall, Johanson etc... je ne me suis pas ennuyé du tout, bon film!
"Vicky Cristina Barcelona"... un nom énigmatique et charmeur, à l'image de ce dernier film de Woody Allen. Si le réalisateur nous avait déjà habitués à des dialogues savoureux et à une esthétique soignée, le choix de Barcelone, quant à lui peut surprendre. Même si l'on a pu entendre à ce sujet que Woody Allen ne nous laisse voir qu'une série de cartes postales, j'ai plutôt l'impression qu'il nous fait un clin d'oeil en jouant véritablement sur ces clichés. Ajoutez à cela une superbe brochette d'acteurs ainsi qu'un regard aiguisé mais non denué d'humour sur les rapports amoureux: vous obtiendrez Vicky Cristina Barcelona, une comédie attachante et légère... peut-être même un peu trop!… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement