A Single Man Etats-Unis 2009 – 100min.
Critique du film
A Single Man
Une journée dans la vie d'homme qui, venant de perdre son petit ami, peine à trouver un sens à la vie.
Los Angeles, 1962. George, un professeur d'université britannique perd brutalement son compagnon dans un accident de voiture. Après seize ans de vie commune, la douleur est telle que le deuil lui semble insurmontable. En dépit du soutien de son amie, la belle Charley, George songe à mettre fin à ses jours. Une série de rencontres inattendues, tout au long de cette journée, vont pourtant l'amener à envisager son existence de manière différente.
Pour son premier film, le célèbre couturier Tom Ford adapte un roman de Christopher Isherwood. Esthétique jusqu'à l'extrême, chaque plan, chaque séquence, chaque protagoniste est une ode à la beauté et à la sensualité. Un film à thémathique gay avec Colin Firth et Julianne Moore, qui pourrait laisser sur le côté de la route tout spectateur peu concerné par des amours homosexuelles.
Votre note
Commentaires
Tout, dans ce compte à rebours mélancolique, est raffiné jusqu'au plus petit détail. Quelque chose cloche, le cadre froidement classieux étouffe l'émotion, malgré les efforts du réalisateur.
pas encore vu mais la critique a l'air d'etre bonne.. j'attend de voir
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement