Angels & Demons Etats-Unis 2009 – 138min.

Critique du film

Angels & Demons

Critique du film: Constantin Xenakis

Après "Code Da Vinci", Robert Langdon découvre qu'une secte millénaire tente d'anéantir le Vatican.

L'illustre professeur d'histoire de l'art et spécialiste de symbologie religieuse, Robert Langdon, est contacté par un représentant de la Cité du Vatican afin de venir en aide à ce minuscule état secoué par une série de tragédies: tandis que le dernier pape en place est décédé, semble-t-il de mort naturelle, quatre cardinaux, tous prétendants à la succession du Saint-Père, ont été enlevés par un sicaire à la solde des Illuminati. Cette secte vieille de plusieurs siècles et à laquelle auraient adhéré des génies tels que l'astronome Galilée ou le peintre de la Renaissance Raphaël, se serait depuis toujours opposée à l'Eglise Catholique en contestant l'existence de Dieu et en avançant des thèses scientifiques et cartésiennes. Au cours de son enquête, Robert Langdon découvre bientôt le dessein de cette organisation secrète: faire sauter le Vatican au moyen d'une bombe d'antimatière dérobée au CERN, à Genève...

Après Paris pour les besoins de Le code Da Vinci, Ron Howard et Tom Hanks se sont déplacés à Rome pour mettre en images une nouvelle adaptation d'un livre de Dan Brown. Deux bonnes nouvelles: ce second volet est bien supérieur au premier, et Tom Hanks s'est débarrassé de l'horrible coupe de cheveux qu'il arborait dans Da vinci Code.

19.02.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

lecator1954

il y a 8 ans

tres bon thriller


crevette

il y a 9 ans

Se laisse regarder, mais moins bien que le 1er.


medalf

il y a 15 ans

Le principe est le même noyer sous un flot de culture le spectateur et jongler avec les scène d'action. Cela peut sembler un peu vétuste comme je le dit mais c'est diablement efficace, on s'accroche et on ne lâche pas. On se retrouve devant un block-buster très bien réaliser avec un scénario acceptable pour un film qui a coûté autant.
<br>Par rapport au Davinci Code le niveau à augmenter coté action mais est rester le même au coté intrigue, il reste très bon étant donner le bon niveau du premier film.
<br>
<br>Un bon film donc qu'on oublieras avec quelque difficulté. :DVoir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage