Coraline Etats-Unis 2009 – 100min.

Critique du film

Coraline

Film d'animation pour enfants dans lequel une petite fille découvre une porte magique dans sa nouvelle maison.

Petite fille égocentrique et capricieuse, Coraline Jones déteste que les gens l'appellent Caroline, déteste que ses parents ne l'écoutent pas, déteste son nouveau voisin, un petit garçon benêt dont la grand-mère possède la maison dans laquelle sa famille vient d'emménager, déteste ne pas pouvoir jouer sous la pluie et déteste lorsque son père fait la cuisine. Lorsqu'elle découvre une porte magique qui l'amène à un monde parallèle peuplé des gens qui l'entourent, à la différence que ceux-ci ont des boutons en lieu et place des yeux et qu'ils agissent comme elle en rêverait dans le monde réel, Coraline est plus que tentée à l'idée d'y rester. La gamine ne tarde toutefois pas à découvrir que cet autre monde est en vérité un piège dans lequel sont tombés de nombreux enfants avant elle...

Film d'animation pour enfants du réalisateur de L'étrange Noël de M. Jack, mêlant des éléments d'Alice au pays des merveilles de Disney au style gothique de Tim Burton.

07.06.2021

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

murataise

il y a 13 ans

bon film d'animation


modefan

il y a 13 ans

Un trés jolie moment. J'en garde un trés bon souvenir.


tobboggan21

il y a 14 ans

J'ai bien aimé ce film. Bien sur il est pour les enfant mais ma fille de 9 ans a eu très peur quand le papa a montré les boutons à coudre et elle en a fait un cauchemar... Mais sinon j'ai trouvé que c'était une histoire assez originale.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage