Crank 2: High Voltage Etats-Unis 2009 – 96min.
Critique du film
Crank 2: High Voltage
Film d'action dans lequel un tueur s'envoie des décharges électriques afin de faire fonctionner son coeur artificiel.
Le tueur professionel qu'est Chev Chelios est de retour. Tenu pour mort à la fin du premier épisode, Chelios a survécu grâce à une intervention chirurgicale. Il se lance du coup à la poursuite, à travers les rues de Los Angeles, de ceux qui lui ont arraché le coeur, en s'envoyant constamment des décharges électriques afin de faire fonctionner l'appareil placé dans sa poitrine lui permettant de vivre...
Sympathique série Z d'action au rythme effréné, aux personnages "cartoonesques" et à l'humour en dessous de la ceinture, interprété par le dur-à-cuire Jason Statham, l'ancienne Spice Girl, Geri Halliwell, dans un second rôle ainsi que David Carradine, disparu dans d'étranges conditions.
Votre note
Commentaires
Attention, Chev Chelios est énervé et ça va faire mal...
<br>
<br>On a affaire ici à un film d'homme, de vrai. Un héros sévèrement membré, de la nudité gratuite et inutile, un language plus que fleuri, de l'hyper violence, bref, Crank 2 sent bon la testostérone.
<br>
<br>Le film reprend là où le premier volet se terminait. Si j'avais une appréhension au départ quant l'originalité de cette suite qui reprend vaguement le concept du premier, j'ai été étonné en bien de voir que le film se renouvèle et ne tombe pas dans la recopie. En fait, Crank 2 a réussi à faire plus fort et plus abusé que le premier opus, déjà bien barré en son temps.
<br>
<br>Si vous vous attendez à voir un bon film d'action, passez votre chemin. Entre une réalisation épileptique et un découpage à la machette, la mise en scène nerveuse ne fait que cacher l'indigence des effets visuels et le manque de créativité de l'équipe artistique (si il y en a une).
<br>
<br>Néanmois, et c'est là que le film devient difficile à noter, il y a une telle surenchère de scènes abusées que ça en devient jouissif. On se dit qu'ils ne vont pas oser faire ça au héros, et pourtant ils le font. Le film a été tourné comme une parodie sous cocaïne de films d'action lambda et ne se prend pas au sérieux une seconde. On rit finalement de bon coeur et on ressort de la salle le coeur léger.
<br>
<br>On peut donc dire que Crank 2 remplit sa fonction de divertissement. C'est très gras et peu subtil, mais avec un kebab et une bière, ça passe, une fois de temps en temps. Une note médiane donc, en fonction de la sensibilité de chacun...… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement