Inglourious Basterds France, Allemagne, Etats-Unis 2009 – 153min.
Oup's
Zut, quelque chose ne fonctionne plus.
Dites-nous ce qui s'est passé: Feed-back
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Un grand tarantino excepté pour un détail: le casting francais (mis a part menochet). Le film serait absolu sans la présence de Mélanie Laurent et de "Marcel", dont la prestation est à des années lumière de celles de Brad Pitt, Fassbender et bien évidemment la révélation Waltz, formidable de diabolisme. Dommage… Voir plus
Je ne me lasse pas de ce film. Christophe Waltz excèle dans son rôle, Mélanie Laurent est formidable, Brad Pitt est parfait!
Complètement fan et je vous le conseille!
Des performances d'acteurs géniales, comme Brad Pitt ou encore Christoph Waltz qui jouent à merveilles. Une musique de Ennio Morricone qui est, comme toujours, magistrale. Des répliques qui frôlent la perfection. Des scènes incoparables. En gros:le grand retour de Tarantino, et de son humour noire!… Voir plus
Je n'aime pas les films de guerre mais j'ai regardé pour le réalisateur: j'ai été déçue.
Un tarention faiblard voire raté. Dommage car l'attente et le désir était présent. Une déception. Les acteurs sont justes mais le scénario est bancale, les scénes sont parfaites mais ne s'enchainent pas. Tout cela est baclé.
Répondre à la violence par la violence, voilà ce que Quentin Tarentino a trouvé de mieux pour éblouir le spectateur...Eh bien c'est décevant... Comment peut-on faire abstraction de toute la violence physique et morale que contient ce film ?!?<br>L'histoire des Juifs est assez horrible sans en rajouter. Vraiment très triste de s'abaisser si bas.<br>J'aimais mieux Mélanie Laurent dans la Rafle!… Voir plus
Du titre, à l'histoire en passant par le script.......................................................................
Je ne suis pas fan du tout!!!!!!
C'est un film à voir, on ne s'ennuie pas, les acteurs sont bons. J'adore
"Inglourious Basterds" est le film le plus déconcertant que j'aie jamais vu! Le scénario est excellent et d'une originalité rarement vue. Les acteurs sont tous très bons. Christoph Waltz, que je ne connaissais pas, démontre que son Prix d'interprétation à Cannes, cette année et pour ce rôle, est parfaitement mérité. Diane Kruger est parfaite et d'une exceptionnelle beauté. Brad Pitt s'en sort très bien et son accent du Tennessee est magnifiquement travaillé. Quant à Mélanie Laurent (magnifique elle aussi), elle démontre, une fois encore, qu'elle est sans doute le talent féminin le plus prometteur issu du cinéma français…
<br>
<br>Reste le film, lui-même… L'épisode "scalpeurs de nazis" n'apporte, à mon avis, pas grand chose, si ce n'est une violence à prendre au second degré. Seules les deux dernières minutes du film, au travers d'un dénouement grandiose, pourraient le justifier. Dans tout le reste de l'oeuvre, il n'y a rien à jeter. L'acte initial, d'une durée de 20 minutes, est un moment de cinéma tout bonnement exceptionnel. La façon dont le colonel SS parvient à faire avouer au paysan français qu'il abrite une famille juive est un chef-d'œuvre à lui tout seul!…
<br>
<br>Et tout le reste est à l'avenant. Il y a de tout dans ce film: suspens, horreur, tristesse, humour (beaucoup), amour (un peu), rebondissements. Mais il y a surtout le talent de Quentin Tantino! Il nous offre ici, son meilleur film. Meilleur que "Pulp Fiction"! Un long métrage dans lequel le mot "cinéma" prend tout son sens. Ce film, même s'il est, parfois très dur sous les aspects que j'évoque plus haut, représente 150 minutes d'une intensité rarement vue dans une salle obscure. Et rien que pour cela, il mérite mille fois d'être vu!
<br>
<br>… Voir plus
Vraiment un beau film avec beaucoup d'action et surtout du sang on n'a pas le temps de s'ennuyer mais il vaut la peine d' être vu
Bon biensur, c'est du Tarentino. Sur la forme, pas de surprise. J'adore.
<br>Sur le fond, je trouve que Tarentino n'est pas allé au bout sur ce coup là. Il hésite et oscille entre la radicalité de Reservoir Dogs et la morale consensuelle de Jackie Brown. Alors que le sujet et les personnages du film ne devraient laisser aucune place pour du consensuel...… Voir plus
Très bon film; on est cependant étonné par le fait qu' on entende souvent qu'avec ce film Tarantino s'est vendu, ramolli, que ce n'est plus du Tarantino comme on l'aimait, etc... Aaaah les puristes! Eh bien non! Ils ont tort! Le film porte lamarque caractéristique de son ironie, mais c'est l'ironie de l'Histoire, bien plus terrible que celle que nous pourrions inventer, meme si on a un scénariste de génie...A ceux qui ont assez vu les limites du cynisme, mais qui ne veulent pas perdre le plaisir du mordant, ce film est pour vous.
<br>Plaisant aussi de voir Brad Pitt camper ce personnage mi-futé mi-bobet-du-sud...… Voir plus
Que dire ? Si ce n'est que c'est la première fois que je pars avant la fin d'un film. C'est lent ... Seigneur que c'est lent ! Je ne vois absolument pas l'intérêt d'un film comme celui ci ... L'humour cynique de Tarantino ne me fait décidément pas rire du tout.
<br>Pourquoi une note de 3/6 ? Simplement pour saluer la performance des acteurs ; le scénario est à mon goût trop pauvre, mais les rôles superbement bien joués, notamment celui du rôle de l'officier nazi, celui du début.
<br>Je déteste Tarantino, j'ai essayé d'apprécier mais je n'ai pas été surpris ... Si vous n'avez aimé aucun de ces films, n'allez pas le voir ; vous perdrez 2 heures et demie de votre vie ...… Voir plus
Hello
<br>Votre critique est excellente.Parcontre, je suis contente d'avoir vu le film avant de l'avoir lue car vous dévoilez le 90% du film,c'est dommage.Bien à vous. L.
du Tarantino pur jus : beaucoup de clins d'œil au répertoire cinématographique du classique au B-movie (génial le jeu de la fumée et du son dans le ciné); banal et créatif; superficiel et percutant. Ce n'est pas son meilleur mais il reste passable.
Refaire l'histoire, malheureusement ce film n'apporte rien, histoire incohérente, hémoglobine à gogo. 1.5 pour les quelques scènes où j'ai pu apprécier la mise en scène et le jeu des acteurs.:oops:
:( Quel mauvais film!! Bons acteurs, mais trop de messages ambigus. Trop violent sans valeur ajouté.
<br>Simplement pas drôle!! Ni au premier, ni au deuxième degrée.
Si vous aimez Tarantino, son humour, sa violence fantasque, ses dialogues, son cinéma... vous adorerez "Inglorious Basterds" ! Audacieux, précis, intelligent, surprenant, drôle... le film est tout ça à la fois !
Alors depuis 4 ans que je fréquente les salles de cinéma, c'est le seul film ou j ai voulu quitter la salle avant la fin.
<br>Le sénario est uniquement violent et sans suspense (excepté que je me suis posé jusqu'à la fin comment hitler et son équipe allait survivre...), le seule acteur qui donnent bien dans ce film est l'officer allemand :s Quand à ces bâtards, ils ne font rien de sénaristiquement de bien excepté massacrer,scalper et crier mort au nazi... :|
<br>Je ne mets pas un, parce que le travail des cameraman et monteur est bien foutu...
<br>Sans oublier que ce monsieur taratino à la prétention de changer le cours de l'histoire, bref un navet qui ne servira qu'a remplir les poches des producteurs... et la satisfaction des amateurs du genre.… Voir plus
Etant un fan de Tarantino, je partais voir ce film avec un esprit plutôt optimiste. Et je n'ai pas été deçu! Le film ne nous laisse pas une seconde de repos, que ce soit entre les scènes de fusillade ou la scène dans le cinéma qui nous fait attendre le moment ou Brad Pitt et ses amis vont se faire attraper...
<br>Je trouve très bonne l'interprétation de Brad Pitt qui pour une fois, est dans un rôle qui lui va bien pas comme dans des autres films que je ne citerais pas ici...
<br>
<br>Un grand bravo pour ce film qui ne nous laisse pas sur notre faim.… Voir plus
Les 2h30 ne se font pas sentir bien que certains dialogues sont un peu longs. Mais c'est du Tarantino comme on l'aime.
Une fois de plus, Tarantino s'amuse et nous délecte avec un cinéma de haute gamme formellement parlant.
<br>
<br> Les scènes sont très esthétiques et pleines d'infimes détails tarantinesques, les dialogues toujours percutants de cynisme, un Christopher Walz incroyable(il porte le film à lui tout seul). Cette "2ème guerre mondiale" revisitée par Tarantino commence au cinéma et se termine dans un cinéma.
<br>
<br>Le film se compose de plusieurs chapitres, plusieurs niveaux de narration, et tout celà toujours à travers le thème du cinéma et le cinéma lui-même. Tarantino excelle dans son approche stylistique!
<br>
<br>Au niveau du fond du film, en revanche, il n'y pas grand chose!!
<br>Le scénario est assez plat, manque de réalisme ( la petite juive qui s'échappe qui se venge des nazis),d'étoffe, trop de clichés...
<br>On sent que le scénario est un prétexte à la stylistique grandiose du réalisateur et de ce point de vue, Tarantino n'innove rien.
<br>
<br>Je me tout de même 5 pour l'interprétation de Walz, les dialogues, la beauté de certaines scènes et cette réflexion portée à la fonction du cinéma.… Voir plus
Quand Tarantino revisite la deuxième guerre mondiale, cela donne un film magistralement réalisé et interprété. Mais avant d'être un film de guerre, "Basterds" est avant tout une ôde au cinéma. De la ressemblence avec "Les Douzes Salopards" au cinéma qui sert de bouquet final au film en passant par les multiples références au cinéma d'époque, Tarantino s'est fait plaisir.
<br>
<br>Structuré en cinq scènes pas si disparates qu'il n'y paraît, le film suit les pérégrinations de différents personnages qui finiront par se rencontrer dans le précité bouquet final. Tout ces personnages ont été sculptés avec habilité par Tarantino et les dialogues bénéficient d'un travail d'orfèvre. Ces personnages sont égalements mis en valeur grâce à des situations concrètes, bénéficiant pour chacune des cinq scènes d'une unité de lieu et de temps qui renforce le côté théatrâle du film.
<br>
<br>Les acteurs incarnant ces personnages sont tous très bons, comme remarqué dans beaucoup de critiques. Il est juste à déplorer que la moitié des Basterds ne font office que de simples figurants. On aurait effectivement aimé leur voir attribuer un plus grand temps d'écran tant chaque personnage qui a ét développé est bien déjanté.
<br>
<br>Même si le film est avant tout une ôde au cinéma, le contete historique n'est pas non plus en reste. Même si il se base sur des faits qui n'ont pas eu lieu, "Bsterds" permet de mettre en avant la violence extrême des hommes impliqués dans cette guerre, quel que soit leur camp. Vidés d'une bonne partie de leur humanité, les personnages ainsi que les situations permettent à Tarantino de nous livrer une oeuvre maîtrisée, magistrale et jouissive.… Voir plus
Non vraiment, rien de fabuleux dans ce film tout au plus divertissant.
<br>
<br>Choquant ? Non. Subtil ? Non plus. Des acteurs formidables ? Désolé, mais non - jouer des personnages aussi caricaturaux est tout à fait à la portée de nombre d'acteurs.
<br>
<br>Ce que nous avons là c'est un "bon" produit cinématographique : beaucoup de soin pour l'emballage mais pas grand chose à l'intérieur. Du Tarentino quoi! Qui s'est (encore) fait plaisir en nous servant un film médiocre. Mais qui évidemment est plébiscité par ses fans inconditionnels (qui se trouvent sans doute très cools dans ce rôle).
<br>
<br>Enfin, reste quand-même quelques bonnes scènes (celle du bistrot dans la cave p.ex.) et quelques bonnes répliques.… Voir plus
Les dialogues, les plans de caméra, l'association musique/scènes, les personnages...du pur bonheur! Comme d'autres l'ont relevé, le personnage du sympathiquement diaboliques Hans Landa est écrit à la perfection. Il arrive a vous faire froid dans le dos rien qu'avec sa politesse et son sens de la courtoisie, qui ne font que anticiper les questions qui l'amènent à porter un jugement aux conséquences définitives.
<br>Attention pour ceux qui ne supportent pas les scènes sanglantes cependant, car elles sont assez graphiques… Voir plus
Quel est, au fond, votre problème avec les critiques? Les Lisez-vous? Je veux dire les lisez-vous vraiment? Je pose la question car, contrairement à ce vous semblez dire il semble que Cyprien aie aussi aimé la performance de Christoph Waltz, non?
Je suis plutôt de l'avis de pulp68 (bon film) mais l'argumentaire utilisé laisse pantois. Et quand viens la chute, ou il est question de vaseline, l'on se dit pauvre Tarantino, avoir des admirateurs de cette trempe-là, gloups ça doit faire mal.
<br>Steve-Cyprien, vous avez tout à fait le droit de trouver ça ennuyeux mais je vous assure qu'il est possible de trouver cela divertissant et ambitieux, tant sur la forme que sur le fond. Ne serait-ce que le miroir que la fin du film tend aux spectateurs que nous sommes, qui prenons plaisir à un spectacle violent et qui nous renvoie à cette question: est-ce un pur plaisir simple du carnardage (comme semble en jouir le spectateur Hitler) ou alors pose-t'il des questions? L'ambiguïté, et donc aussi la force, de Tarantino c'est que visiblement tout un tas chose semble (notez le conditionnel) échappé à des admirateurs type pulp68 (car à lire son propos).… Voir plus
Inglorious Basterds raconte l'assassinat d'Hitler et refait l'histoire; on se délecte dès lors de scènes parfois violentes, mais très souvent ironiques et cyniques: nazi au crâne défoncé par un batteur americano-juif, scarifications de croix gammées sur les fronts de nazillons, assassinat d'une famille juive cachée par un "bon résistant" français, et trouage propre en ordre d'un militaire naif fraîchement devenu papa. Le film composé en cinq chapitres évolue au fil d'histoires parallèles et distinctes les unes des autres, comme c'est souvent le cas pour les films de Tarantino, qui finissent pas s'enchevêtrer pour ne former qu'un final ou chacun croise l'autre sans le connaître mais où toutes les actions s'enchaînent afin de créer une illusion de "Grand Final", ici, proprement réussi. Truffé de "caméos" et de clins d'oeils cinématographiques, Tarantino s'est amusé, et on le sent. Réécrivant l'Histoire, il permet à certains d'y voir une glorification des Ricains, et pour d'autres, d'y voir un message inverse: ces américains sont justement inglorious, tout comme les nazis. Ils ratent tout ce qu'ils entreprennent, ou presque, sont patauds dans l'apprentissage des langues étrangères, plutôt nuls dans la cache et totalement dépourvu d'humanisme. Au contraire des autres Inglorious, les nazis, parfaitement habiles dans les langues étrangères, décelant certaines intrigues très rapidement, et montrant parfois une "presque" dose d'humanisme. Et les Français, collabos, Inglorious eux-aussi, à se faire éventuellement troncher par Goebbels... La seule Non-Inglorious est Shoshanna, juive rescapée menant Vendetta. Oui, ce long film est bon. Il manque effectivement cet humanisme, même minime, afin de rendre les personnages encore meilleurs dans leur zones d'ombres et de lumières. Le jeu des acteurs est parfait, à noter l'épouvantable, horrible et misérable jeu de Jacky Ido jouant Marcel: véritable erreur de casting, cet acteur répète ses phrases tel un ordinateur, phrasé plat, sans aucune imagination, sans émotion, une interprétation totalement "Inglorious".… Voir plus
Ce film est tout simplement jubilatoire. Les dialogues sont impeccables et la simple interprétation de Christophe Waltz vaut le détour. Cet acteur joue avec une justesse et un humour tout bonnement exceptionnel.
<br>Le seul hic léger étant la mauvaise interprétation de celui qui donne la réplique à Mélanie Laurent (ceux d'entre vous qui ont vu le film l'auront remarqué) mais on ne peux blâmer l'équipe du film puisqu'elle ne parle pour la plupart pas le français du côté de la production.
<br>Tarantino a fait un film à sa manière et cela me convient amplement. A recommander de vive voix.… Voir plus
Par rapport à d'autres de ses films, celui là n'est pas le meilleur. Je l'ai vu, et je n'y ai pas vu l'utilité ni un quelconque sens. Les gens meurent gratuitement, l'histoire est décousue.
<br>Cependant, les acteurs sont exceptionnels!
<br>
Je suis allée découvrir ce film hier soir. Malgré sa durée (148min), il est prenant jusqu'à la fin, même drôle parfois! Brad Pitt est génial dans son perso et arrive à merveille à se glisser dans l'univers déjanté de Tarantino.
<br>Chapeau bas à l'acteur Christoph Waltz qui interprète le Colonel Hans Landa le "chasseur de Juifs". Pour un acteur de TV (Derrick, Rex chien flic entre autre) c'est vraiment un excellent acteur! Et son accent fait froid dans le dos!
<br>
<br>Certes certains discours sont long mais c'est du Tarantino après tout! Un film à voir mais à ne pas prendre au sérieux. Tarantino ne fait pas dans le réel, juste dans le génial!
<br>
<br>… Voir plus
On ne s'ennuie pas une seule seconde. Tout est réuni dans ce film : suspens, humour,frisson, etc. Certes il y a des scènes violentes, mais d'autres films utilisent la même violence, voir pire et de manière bien plus gratuite que ça... A voir absolument! et vivement le DVD :):):)
je vient de decouvrir que le film durait 2h30, a bon, j aurai crut 1h40 et j en aurais bien vu une heure de plus!
<br>
<br>attention le film est plus psychologique qu il ny parait! bcp de subtilitée, de détails et comme toujours de relations entre humains (pouvoir)
<br>
<br>J apprécie toujours autant, tarentino pour sa vision cinemato. une scène, un lieux, un dialogue et on passe a une autre. tres efficasse… Voir plus
Ce film est simplement génial! L'histoire est à mourir de rire et le casting est carrément excellent. Brad Pitt est comme à son habitude hors d'atteinte, un petit accent venant agréablement épicer ses mimiques et son charisme habituel. Mais les hommages vont tout droit à Christoph Waltz, cet inconnu du grand public réalisant une interprétation terrifiante de réalisme, bourrée d'humour noir, entièrement maîtrisée et tout simplement bluffante ! Chapeau bas à Tarantino et à son équipe pour ce film monstrueux.… Voir plus
Tarentino est certainement un grand cinéaste. Son humour désinhibé plaît au grand nombre. Le jeux des acteurs est hors-norme dans leurs rôles caricaturaux se référençant à d'autres films de cette même guerre. On ressent à chaque plan la culture cinématographique du réalisateur et son hommage réussi. Malheureusement tout cela est bien vain et son talent est au service du Vide Sidéral. Une pochade de garnement talentueux, mais rien à retenir de ce machin qui m'a laissé mal en sortant de la salle.Comme disait à juste titre un critique : "il n'y a pas d'humanité dans les films de Tarantino"… Voir plus
La 1ère fois que j'ai vu une bande annonce, j'avais trouvé ça nauséabond. Pas le côté violent, mais dans l'esprit. Mais je me suis vite dit qu'il fallait pas prendre ça au premier degré et qu'un Tarantino pouvait pas être mauvais. Et effectivement il n'y a rien de nauséabond, juste une fiction un peu dégentée, comme tjs, et et parfois sympa et souvent avec des scènes bien ficelées. Ceci dit j'ai quand même trouvé ça longuet, et même bien filmé et bien joué, j'ai pas trop croché. Pas mécontent que ça finisse. Peut-être que j'étais un peu trop fatigué pour apprécier ? mais si on peu même plus compter sur un film d'action pour nous réveiller...… Voir plus
Le jeu des acteurs est tout simplement fabuleux (surtout le colonel allemand Lada), mais le fond manque de consistance. Le réalisateur se perd dans des allusions aux grands films du 7e art écartant ainsi le spectateur de la trame du film, mais peut-être était-ce le but poursuivi.. Par contre j'ai été surpris de constater que la plupart des personnes dans le public riaient et jubilaient devant chaque scène d'exécution sommaire de soldats allemands innocents (le sergent décoré pour bravoure, le père de famille) sans pour autant se rendre compte du parallèle que le réalisateur a tracé avec Hitler se régalant devant le film de Goebbels "La fierté de la patrie". Je pense que Tarantino a versé dans le 2e degré et a caricaturé le spectateur moyen de ses films en Hitler sanguinaire se repaissant des morts à la chaîne.. (il suffit de voir avec quelle insistance il met en évidence l'absurdité du film de propagande où les morts s'entassent à la pelle, tel un Kill Bill des temps anciens). Bref, un film à voir pour ses acteurs et ses dialogues (parfois hilarants) et à prendre au second degré (ce que certains ont peiné à comprendre)… Voir plus
Au début du film, je commençais a me faire un peu de soucis de repartir sur les monologues de Boulevard de la mort, mais par la suite... pffoooouuuu, ça décoiffait. Que du bonheur !
<br>Brad Pitt est juste énorme, ses vannes terribles, et le film est plein de sous-entendu qui vous feront éclater de rire.
<br>On ne s'ennuie pas du début à la fin.
<br>Vraiment un tout bon film que j'attendais depuis longtemps, et qui ne m'a pas déçu.
<br>A conseiller:mrgreen:… Voir plus
Putain qu'il est bon ce Tarantino!!! Un de ces meilleurs films! Tout simplement. C'est presque un conte burlesque à la sauce tomate. Brad Pitt est génialissime dans ces mimiques de Redneck, et le fabuleux acteur de Hans Landa est juste incroyable.
<br>J'ai du m'inscrire sur ce site pour posté ce premier commentaire. Et des bons films j'en ai vu... courrez-y!
<br>B)… Voir plus
Tout simplement génial! Un chef d'oeuvre!
<br>La bouche ouverte tout le long du film, Tarantino sait tenir le spectateur sous tension jusqu'à la dernière minute..
<br>
<br>Film à aller voir en VO! J'y suis allé par erreur (et je ne parle pas bien anglais) et en fait les français parlent français, les allemands parlent allemand... Bref tout est respecté, ca ne sert à rien de le voir en VF (l'accent de Brad Pitt dans le film!!).
<br>
<br>Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi original (pulp fiction..:bow: ).
<br>Merci Tarantino!
<br>
<br>a+
<br>… Voir plus
Cours vite te louer High School Musical...
<br>
<br>Je voulais voir un gros film hoolywoodien, wouaaaahahahahaha la meilleure critique que l'on peut faire avec un film de Tarentino...
<br>
<br>prépare la vaseline Die Hard 14 est en tournage tu va pouvoir t'astiquer
c'est simple, il va être détruit par les critiques... pourquoi ? parce que c'est du Tarantino tout simplement !!!! et ce Tarantino Là fait que j'aime Tarantino et c'est tout !!!!!! scènes de folie, dialogues, humour noir, tous les ingrédients sont présents !!!!!
<br>
<br>On peut faire plus simple, tu connais son travail tu va crier au Génie, tu es un pauvre neewbies tu ne pigera que dalle et tu vas t'ennuyer....
<br>
<br>Je n'ai pas aimé... j'ai été voir bambi et yavais trop de dessin animé, je m'attendais a voir un film sur les chasseurs....
<br>
<br>aussi intelligent que le commentaire de cyprien, pour qui, au passage je rafraîchis la mémoire
<br>
<br>christoph waltz a eu le prinx d'interprétation masculine à Cannes. !
<br>
<br>… Voir plus
Pas un seul moment d'ennui, l'histoire se relance à chaque nouvelle scène.
<br>Du grand Tarantino comme on l'aime.
2 raisons d'aller voir ce film: Brad Pitt, et l'officier allemand polyglotte qui sont hilarants. A part ça, le film est long, et pue l'auto-satisfaction du réalisateur. J'avais envie de voir un gros film hollywoodien, pas forcément génial, mais divertissant. Je me suis retrouvé face à un film de 2h30 qui en parait 3 et qui ne tient qu'à sa forme, car de fond il n'y a point...
<br>Bref, il doit bien y avoir autre chose au ciné, non?
<br>>:(… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement