Nine Italie, Etats-Unis 2009 – 117min.

Critique du film

Nine

Critique du film: Melanie Zahar

Hanté par les femmes qu'il aime, un cinéaste est en panne d'inspiration.

Tout réussit à Guido Contini: il est le plus grand réalisateur de son époque aux yeux du public et de la critique. Toutefois, commençant à douter après deux échecs successifs, Contini ne se sent plus capable d'écrire la moindre ligne de scénario. Plutôt que de tenter de trouver l'inspiration nécessaire pour son nouveau projet, le réalisateur de film n'a plus qu'une chose en tête: les femmes. Tout d'abord, son épouse, qui, lasse de le voir emmener partout où il se rend sa sulfureuse maîtresse, songe à le quitter; ensuite, cette séduisante journaliste américaine, prête à tout pour le séduire; puis sa muse, sublime héroïne de son prochain film; et enfin sa confidente et sa mère défunte, qui toutes deux veillent sur lui, chacune à sa manière. N'en pouvant plus de ce tourbillon de frous-frous et de dentelles, le cinéaste risque la crise...

Après Chicago sorti en 2003, Rob Marshall adapte à nouveau une comédie musicale ayant triomphé à Broadway, celle-ci étant déjà une adaptation de l'autobiographique chef-d'oeuvre de Federico Fellini, 8 1/2. En dépit d'une flamboyante distribution, cet hommage au génial maestro transalpin et à l'Italie des années 60, ne parvient pas à rééditer le coup de Chicago, la faute sans doute à des numéros musicaux inégaux.

21.06.2010

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Rtinho

il y a 13 ans

Tres decu... comment faire un film sans pieds ni tete avec les meilleurs acteurs du moment... je me suis endormi


regororravan

il y a 14 ans

C, est, sans conteste, l'un des plus mauvais film que j'ai vu. vraiment... Pourquoi tous ces artistes pour rien? Film sur un réalisateur sans idée de film. "Nine" c'est ça. Pas d'histoire, ni de script, ni d'idée. Stupide et présomptueuse comedie musicale qui vous laisse insatisfait.


petitpretz

il y a 14 ans

Trés bon


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez