Rapt! Belgique, France 2009 – 125min.

Communiqué de presse

Rapt!

Homme d'industrie et de pouvoir, Stanislas Graff est enlevé un matin comme les autres devant son immeuble par un commando de truands.Commence alors un calvaire qui durera plusieurs semaines. Amputé, humilié, nié dans son humanité, il résiste en ne laissant aucune prise à ses ravisseurs. Il accepte tout sans révolte, sans cri, sans plainte, c'est par la dignité qu'il répond à la barbarie.Coupé du monde, ne recevant que des bribes d'informations par ses geôliers, Graff ne comprend pas que personne ne veuille payer la somme qui le délivrerait.Au-dehors, son monde se fissure au fur et à mesure de la révélation de sa personnalité. Tout ce qu'il avait réussi à garder d'intimité, son jardin secret, est révélé à sa famille par l'enquête de police ou celle de la presse.Chacun découvre un homme qui est loin de ressembler à celui qu'il imaginait.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regororravan

il y a 13 ans

La'Ironie et l'illusion de la confiance


pierred1

il y a 14 ans

... Un peu raté... On ne saisit pas vraiment l'utilité qu'il y a à se faire raconter cette histoire dont les enjeux échappent au spectateur. C'est propre, sans bavure mais au fond très lisse. Il y a comme un erreur fondamentale à trop s'appesantir sur le rapt lui-même et perdre ainsi de précieuses minutes qui auraient été mieux utilisées à développer la seconde partie du film au fond plus intéressante. Le rôles féminins sont décevants (les filles s'en sortent avec leur petit accent belge qui signe une coproduction). Pour les suisses : Michel Voïta en commissaire discret mais présent démontre qu'il vaut mieux que sa carrière actuelleVoir plus


coper_nick

il y a 14 ans

Un film sombre, lent, ou l'humanité n'a guère de place. Personne n'est sympathique hormis peut-être les méchants, finalement. Un jeu d'acteur assez lourd également, on a du mal à accrocher hormis Yvan Attal.
<br>Il y a manqué quelque chose....


Autres critiques de films

Venom: The Last Dance

Lee Miller

Anora

Le Robot Sauvage