La princesse et la grenouille Etats-Unis 2009 – 97min.

Critique du film

The Princess and the Frog

Critique du film: Cindy Hertach

Suite à un baiser, la première princesse afro-américaine de Disney se transforme en une grenouille verte.

En 1920, une serveuse afro-américaine du nom de Tiana travaillant durement à la Nouvelle-Orléans épargne sou après sou dans le but de pouvoir un jour ouvrir son propre restaurant. Au cours d'un bal masqué organisé par une de ses amies, Tiana y fait la connaissance du Prince de Maldonie. Après avoir conclu un obscur accord avec un incantateur vaudou dans le but de se refaire une santé économique, celui-ci se retrouve hélas transformé en une grenouille. Prise de compassion et décidant de lui venir en aide, Tiana se retrouve elle-même transformée en batracien après l'avoir embrassé. Ne reste plus qu'aux deux raines de contacter une dame âgée, la seule pouvant encore exiger du sorcier vaudou qu'il leur restitue leurs apparaences originales.

Dessin animé produit par Disney aux couleurs chatoyantes et aux musiques signées Randy Newman, lesquelles évoquent au mieux l'atmosphère de la célèbre ville de Louisiane. Petit bémol: dommage que la première princesse de couleur issue des Studios Disney apparaisse la plupart du temps à l'écran sous la forme d'une petite grenouille verte.

01.06.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 9 ans

Enfin un vrai Disney!!!


biloue

il y a 13 ans

Une belle histoire avec une innovation qui prouve bien une evolution des moeurs: une princesse noire. Très sympathique, cette princesse en quête de gloire pour son restaurant va rencontrer le prince charmant sans le chercher. Des péripéties en cascade vont les amener à tomber amoureux. Se laisse regarder avec une vision différente du prince charmant. Rigolo.Voir plus


daisyduke

il y a 13 ans

Une très Joie Histoire et Originale, qui fait toujours autant rever les enfants!


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage