Carancho Argentine, Chili, France, Corée du Sud 2010 – 107min.

Critique du film

Carancho

Critique du film: Constantin Xenakis

Un avocat déchu et endetté fait la connaissance d'une secouriste travaillant aux urgences d'un quartier de Buenos Aires.

En 10 ans, les routes d'Argentine ont tué 100'000 personnes: une moyenne de 27 morts par jour. D'où un lucratif marché pour les assurances et les vautours qui gravitent autour de centres d'urgences dans le but de trouver de nouveaux clients: les familles de défunts. Sosa est l'un d'eux: endetté et déchu de sa licence d'avocat, il travaille à Buenos Aires pour le compte d'ignobles confrères profitant de ces tragédies, avec la complicité de policiers corrompus, pour s'enrichir sur le dos des proches des victimes. Après un début de relation avec une médecin-secouriste exténuée par son travail de nuit et qui se drogue afin de tenir le coup, Sosa voit sa vie basculer: suite à un accident de la route qu'il a mis en scène pour arnaquer l'assurance, son complice meurt pour de bon...

Le cinéma argentin - ou du moins celui qui parvient jusqu'à nos salles - se porte décidément très bien! Après le magnifique Dans ses yeux sorti il y a peu, ce bouleversant thriller social est servi par une interprétation à nouveau fabuleuse de Ricardo Darin et une mise en scène impressionnante: les longs plans-séquences, notamment lors du final, renforcent encore plus l'authenticité et la dramaturgie de Carancho. Exceptionnel!

13.05.2024

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

gaetiusmagnus

il y a 13 ans

Un des meilleurs film que j'ai eu la chance de voir cette année


basilio46

il y a 13 ans

un trés bon souvenir, trés bon film


adelineallan

il y a 13 ans

un grand film, suspence, réalisme, action...
j'ai passé un bon moment alors que je ne m'y attendais pas du tout!


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

The Outrun