Kari-Gurashi no Arietti Japon 2010 – 94min.
Critique du film
Arrietty
Une famille miniature vit dans les fondations d'une maison où réside un enfant malade.
Arrietty est une jolie jeune fille de 12 ans qui lutte courageusement avec ses parents pour leur survie: s'ils possèdent toutes les caractéristiques humaines, les membres de la famille d'Arrietty sont néanmoins 20 fois plus petits, leur stature les forçant à vivre en marge de la société. Ayant élu domicile dans les interstices des fondations d'une grande demeure et prenant soin à ne pas être découverts par les propriétaires, Arrietty et les siens vivent de ce qu'ils parviennent à chaparder ici et là aux humains de taille normale, tout en demeurant à l'affût du moindre danger. Mais un jour, un jeune garçon malade s'installe dans la maison. L'amitié qui naît peu à peu entre Arrietty et lui met alors en danger cet équilibre précaire...
Dernier né du mythique studio japonais Ghibli et réalisé par un membre de l'équipe de Myazaki, Arrietty se révèle être une véritable merveille tant dans la narration que dans l'animation. L'ensemble graphique est d'une précision et d'une beauté à couper le souffle et l'on se délecte d'être plongé, le temps du film, dans ce monde enchanteur baigné de lumière où chaque bruissement végétal est langage poétique.
Votre note
Commentaires
Excellent film. Cette version et cette façon de voir le monde, nous rappelle l'humilité dont nous devrions faire plus preuve.
J'aime les dessin animés japonais et mon fils de 6 ans aussi. Mais pour Arrietty j'ai été deçu par la fin.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement