Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec France 2010 – 107min.
Critique du film
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Une journaliste se rend en Egypte à la recherche d'une momie.
Au début du XXe siècle, Adèle Blanc-Sec, journaliste et aventurière, se rend en Egypte afin de ramener à Paris la momie du médecin personnel de Ramsès II. En effet, lui seul, une fois ramené à la vie par un éminent savant parisien, aura le pouvoir de sauver la soeur d'Adèle, plongée dans le coma depuis des années. Pendant ce temps à Paris, l'oeuf d'un ptérodactyle éclot au Muséum d'Histoire Naturelle. Bientôt, le jeune animal sème la terreur dans la capitale ce qui a pour effet de contrecarrer les plans de la belle Adèle, obligée d'user de tout son talent pour parvenir à ses fins...
En dépit de somptueux décors, d'une mise en scène rythmée et d'effets spéciaux dignes d'un blockbuster hollywoodien, cette adaptation par Luc Besson du personnage de bande dessinée créé par Jacques Tardi à la fin des années 70, peine à émouvoir. Avec Louise Bourgoin et Mathieu Amalric.
Votre note
Commentaires
Ce film se regarde sans trop de concentration en appréciant ses effets visuels sympathiques. Pour l'histoire peut être faut il attendre une autre aventure d'Adèle Blanc Sec plus intéressante?
Peut-être que J Tardi a tenu le gouvernail de ce radeau de la méduse.
J'ai personnellement retrouvé dans ce film des petits clins d'oeil a plusieurs grands films comme Amélie Poulain, Belphégor, la brigade du tigre .... à la sauce Besson, et Besson c'est un peu comme Tim Burton, soit on aime, soit on n'aime pas .... ;)
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement